Infos paroissiales du 21 mars 2021

Publié le 21 mars 2021

A tous les paroissiens de la paroisse Barbezieux – Baignes – Barret

Bonsoir à toutes et à tous !

Voici quelques nouvelles de fin de week-end et de début de semaine !

– Samedi 20 mars avait lieu la rencontre de doyenné sur le thème “Pauvretés et solidarités”. Vous en retrouverez ici un compte-rendu de la rencontre ainsi que l’enregistrement vidéo (bien que de mauvaise qualité).
– Le vendredi 19 mars, jour de la Saint Joseph, nous sommes entrés avec toute l’Eglise dans ” L’année de la famille “, 5 ans après la publication de l’exhortation apostolique Amoris Laetitia. L’occasion de prier pour toutes les familles et d’initier des projets pour les accompagner !

Les rencontres de la semaine
Mardi 23 :
– Groupe du Renouveau à 15h à l’Oratoire.
– Caté pour les 1er année à 17h30 à Barbezieux.
Mercredi 24 :
– Confessions de 8h30 à 9h30 à Barbezieux.
– Caté de Baignes à 10h.

– Rencontre des prêtres du doyenné

– Répétition de la chorale de Baignes à 16h30.
Jeudi 25 :
– Chapelet à 8h50 à Barbezieux.

Vendredi 26 :
– Confessions de 8h30 à 9h30 à Barbezieux.
– Chemin de Croix à 15h à Bran.
– Répétition de la chorale de Barbezieux à 16h

– Célébration du pardon et confessions à 15h à Montmoreau

Samedi 27 :
Rencontre Confirmation à 10h (il est encore temps de rejoindre le groupe, pour les jeunes et les adultes qui voudraient réfléchir à recevoir le sacrement de la confirmation !)
– Adoration de 11h à 12h à Barbezieux.
– Caté de Barret à 10h30 dans l’église de Lagarde (Chemin de Croix).

– Rencontre « Un samedi autrement » à 16h00 sur le thème ” Croire “ Rencontre ouverte à tous ceux qui veulent prendre le temps de s’arrêter, de dialoguer, de découvrir de chercher.

Messes de la semaine
Mardi 23 à 8h à Barbezieux et 11h40 aux Sapins
Mercredi 24, jeudi 25 et vendredi 26 à 9h30 à Barbezieux
Samedi 27 à 16h30 à St Palais (Messe anticipée des Rameaux)
Dimanche 28 (Rameaux) à 10h30 à Barbezieux et Baignes (pour répéter les chants de la messe à Baignes, cliquez ici !)

La semaine sainte

Comme les semaines précédentes, retrouvez tous les horaires et les lieux des célébrations de la semaine sainte.
Rappels :
Le vendredi saint, nous vivrons un seul office de la croix pour tout le doyenné à 15h à Montmoreau. Mais le matin, toutes les églises de tous les villages pourront accueillir un chemin de croix à partir d’une méditation écrite par Sr Dominique, de l’abbaye de Maumont, à cette intention ! Le livret commence à être distribué dans tous les villages pour qu’un maximum d’églises puissent être ouvertes à la prière. N’hésitez pas à le demander à la paroisse si vous avez peur que l’église de votre commune reste fermée !La méditation du chemin de croix est également disponible en téléchargement sur le site du doyenné.
On pourra penser à afficher sur les églises ces rendez-vous et à inviter les personnes les plus proches dans les villages, notamment celles qui se déplacent peu, le vendredi et l’après-midi de Pâques pour les vêpres !

– Le Triathlon solidaire du doyenné Sud Charente

La semaine dernière nous vous donnions quelques indications pratiques.Cette semaine, voici exprimé de façon plus développée le ” projet pastoral ” de cet événement, qui n’est pas seulement une joyeuse fête de paroisse ou de doyenné, mais porte des enjeux majeurs pour notre vie en Eglise !

Nous avons vécu ce dimanche après-midi un beau temps de prière commune, de sérénité, d’accueil de la miséricorde du Seigneur et du pardon de Dieu. Que la paix trouvée ensemble nous accompagne tout au long de cette semaine !