Infos paroissiales du 20 février 2022

Publié le 21 février 2022

Voici les petites infos paroissiales du début de la semaine !

– L’homélie de ce dimanche, du Père Benoît

Société

À l’approche de l’élection présidentielle de 2022, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a souhaité proposer très largement un document de réflexion et de discernement intitulé : “L’espérance ne déçoit pas”.

Avec humilité et détermination, les membres du Conseil permanent veulent attirer l’attention des candidats, des catholiques et de tous les citoyens sur ce qu’implique le choix de vivre en société, le respect inconditionnel de toute vie humaine, l’authentique promotion de la liberté et l’écologie intégrale. Ils manifestent ainsi à quel point les religions ne sont pas une menace pour la société mais peuvent au contraire contribuer à sa vitalité et à sa paix.

La déclaration est construite autour de 7 chapitres :

• Choisir de vivre ensemble en paix
  • Le respect inconditionnel de toute vie humaine
  • Promouvoir la liberté, l’égalité et la fraternité
  • Les religions : une chance pour notre société en quête de sens
  • Pour une écologie authentiquement intégrale
  • La France n’est pas une île
  • Transmettre

Le livre est disponible à la librairie « Au livre retrouvé » à Barbezieux, 4,80€

On pourra prendre le temps de le lire, et pourquoi pas de partager tel ou tel chapitre en petits groupes ou avec quelques amis !

Quelques rendez-vous de la semaine

Mardi 22 février
8h00 Messe à Barbezieux

11h40 Messe aux Sapins
15h00 Groupe de prière du Renouveau

Mercredi 23
Pas de confession à Barbezieux

17h00 Répétition de la chorale à Baignes
18h00 Messe à Barbezieux (pas d’adoration)
Jeudi 24
9h30 Messe à Barbezieux
10h00 Chapelet à Barbezieux

10h30 Messe à Berneuil
19h00 Répétition de la chorale à Barbezieux

Vendredi 25
9h30 Messe à Barbezieux

10h00 Confessions
11h00 Chapelet à Lachaise

Samedi 26
18h00Messe à Condéon
Dimanche 27
10h30Messe à Barbezieux

Une feuille d’info toute fraîche est disponible au fond de l’église de Barbezieux… à distribuer autour de nous, au fond de toutes les églises, à afficher… !

Autres Rendez-vous à venir

– 2 jours pour faire un break ? Les sœurs de Maumont proposent un week-end pour les étudiants et jeunes pro les 26 et 27 février. Retrouvez ici leur invitation

– Vendredi 4 mars à 10h à Montmoreau : réunion sur le denier de l’Eglise. Une rencontre ouverte à tous pour échanger sur cette dimension importante de la vie de notre Eglise et de notre paroisse, avec l’économe diocésain et l’équipe diocésaine travaillant sur le denier. N’hésitez pas à participer !

– Le 24 mars nous serons à la mi-carême… nous en profiterons pour vivre un après-midi et une soirée de rencontre, d’échange et… de crêpes ! A noter déjà dans l’agenda !

Pèlerinage de la miséricorde

Après 2 années de coupure pour cause de Covid, les Charentais retrouvent le chemin de Lourdes pour le “Pèlerinage de la Miséricorde”, le week-end après Pâques les 22, 23 et 24 avril. Les infos sont ici !

Bonne semaine à tous !