Infos paroissiales du 20 décembre 2020

Publié le 21 décembre 2020

A tous les paroissiens de la paroisse Barbezieux – Baignes – Barret

Bonjour à toutes et à tous !
Au lendemain de ce dernier dimanche de l’Avent, voici les dernières petites infos pour la semaine qui vient.

Retrouvez ici l’homélie de ce dimanche du P. Benoît (et ses rêves de contractions)

Les rendez-vous de cette semaine :
– Lundi 21 décembre, 14h : répétition de la chorale de Barbezieux dans l’église, pour les messes du 24 et du 25 décembre. Cette chorale est ouverte à tous ceux qui veulent chanter !
– Mardi 22 décembre, 17h : répétition d’une crèche vivante par les enfants, à l’église de Barbezieux, en vue de la messe du 24 à Barbezieux- Mardi 22 décembre, 17h30 : répétition de la chorale de Baignes, à la salle municipale
– Mercredi 23 décembre : répétitions pour le spectacle à la RPA, dans les salles paroissiales de Barbezieux. 17h pour les enfants, 18h30 pour les adolescents, 19h pour les adultes.

Messes de la semaine

Mardi 22 décembre, 8h, Barbezieux
Mercredi 23 décembre, 18h, Barbezieux (avec adoration de 17h à 20h)

Jeudi 24 décembre : 18h à Baignes (avec une petite veillée de Noël en introduction) et 21h à Barbezieux

Vendredi 25 décembre, 10h30 à Barbezieux
Des messes seront également célébrées dans les maisons de retraites qui l’acceptent : Berneuil le mercredi 23, RPA le jeudi 24.

Le week-end prochain, les messes auront lieu comme prévu
Samedi 26 décembre, 18h à Barret

Dimanche 27 décembre, 10h30 à Barbezieux
(-> Les messes du mois de décembre dans le doyenné Sud Charente)

Solidarité

Le spectacle à la Résidence des Personnes Âgées de Barbezieux prend forme, en étroite collaboration avec la direction et le personnel de l’établissement. Voici le dernier déroulement prévu :
15h : chorale de 10 personnes dans la salle polyvalente (seules les personnes que je vais solliciter directement participeront à cette chorale)

15h45 : messe animée par le père Jean-Noël pour les personnes de la maison de retraite (la messe est réservée aux résidents de la maison de retraite et à l’équipe d’aumônerie)

16h30 : RDV pour tous les participants au spectacle sur le parking de la maison de retraite

16h45 : chorale intergénérationnelle dans le jardin (la chorale sera sonorisée)

17h15 : spectacle lumineux et chantant dans les jardins de la résidence18h : fin du spectacle

Des cartes postales “Veillons les uns sur les autres comme il veille sur nous” sont encore disponibles à l’accueil paroissial ! N’hésitez pas à venir en prendre pour envoyer un message d’amitié et de fraternité au moment de Noël !

Messages des sœurs de Maumont

Chaque semaine, les sœurs de Maumont nous transmettent un message pour nous préparer, déjà, à la récollection et à la démarche de pardon en doyenné pendant le temps du carême. Découvrez celui de cette semaine : “ Il arrive, il arrive !

Belle dernière semaine de préparation à cette belle fête de Noël, dans la joie et l’assurance… qu’Il vient !