Infos paroissiales du 14 février 2021

Barbezieux - Baignes - Barret

Publié le 14 février 2021

A tous les paroissiens de la paroisse Barbezieux – Baignes – Barret

Bonsoir à toutes et à tous !

En ce dimanche soir, voici les infos rituelles de notre vie paroissiale !

– Vous trouverez ici l’homélie de ce dimanche, avec une photo de l’entrée en catéchuménat d’Aboubacar.

– Jeudi dernier, l’Equipe d’Animation de la Paroisse s’est réunie et a pris le temps de contempler ce qui avait été vécu ces dernières semaines, ce qui se vit dans un certain nombre de groupes, et a évoqué quelques projets et initiatives à venir. La vie de la paroisse est très très riche !  Vous trouverez quelques échos des échanges en cliquant ici.

– Depuis le couvre-feu à 18h, il n’est plus possible de prendre le temps d’adoration du mercredi soir. Aussi, un temps d’adoration va être proposé dès samedi prochain de 11h à 12h à Barbezieux. En l’absence de prêtre, ce sont des laïcs envoyés en mission ce dimanche matin qui assureront le service du bon déroulement de cette prière. Merci à Eric, Louis-Marie et Jacqueline, qui ont répondu ” oui ” à cet appel !

Les rendez-vous de la semaine

Lundi 15 : Répétition de la chorale de Barbezieux à 14h.

Mardi 16 : Rencontre des prêtres du doyenné à 10h30
           Groupe du renouveau à 15h à Barbezieux

Mercredi 17 : Répétition de la chorale de Baignes à 16h30

Jeudi 18 : Chapelet à 8h50 à Barbezieux

Samedi 20 : 11h – 12h, Adoration à Barbezieux

Messes de la semaine
Mardi 16 à 8h à Barbezieux et 11h40 aux Sapins

Mercredi 17 à 12h30 à Barbezieux (messe des Cendres). Confessions possibles 1h avant la messe et 1h après.
Jeudi 18 et vendredi 19 à 9h30 à Barbezieux.
Samedi 20 à 16h30 à Condéon
Dimanche 21 à 10h30 à Barbezieux.

Pour vivre le carême

– Pourquoi ne pas vivre une retraite à domicile pendant le carême ? Plusieurs sont proposées, quelques-unes sont répertoriées ici.

La vie du doyenné

– La Paroisse de Aubeterre – Brossac – Chalais connaissait cette semaine sa première visite pastorale de Mgr Gosselin ! Découvrez ce qu’il s’y est passé en quelques photos.

– Ensemble pour un Triathlon de doyenné
Nous avons vécu la Toussaint en doyenné, nous vivons une démarche de carême en Sud Charente… pourquoi pas faire la fête ensemble à la Pentecôte ?
Le samedi 22 juin pourrait être une grande journée de Triathlon : joindre Barbezieux à Maumont, puis Maumont à Aubeterre en vélo, à pieds, et faire du canoé sur la Dronne avant de célébrer la messe en soirée. Chacun pourrait participer à sa mesure : sportivement, en encourageant, avec des enfants, des jeunes, des personnes âgées, en proposant des stands de ravitaillement dans les villages traversés… Bref, une expérience de solidarité et d’unité !Pour commencer à préparer ce beau projet, tous ceux qui le souhaitent sont invités à se retrouver le samedi 6 mars à 14h30 au presbytère de Montmoreau (salle Beaucanton).
Plus d’info auprès du Père Benoît.

Nous nous retrouvons très vite pour entrer déjà en carême et nous préparer personnellement et en Eglise à la fête de Pâques ! Alléluia !