Infos paroissiales du 11 avril 2021

Publié le 12 avril 2021

A tous les paroissiens de la paroisse Barbezieux – Baignes – Barret

En cette fin de dimanche de la miséricorde, voilà les dernières infos de la paroisse !
– Nous avons vécu un très beau dimanche, d’abord avec une messe priante et joyeuse en présence des familles, des enfants, des jeunes, de Diane et Lise qui ont fait une nouvelle étape de baptême. Vous en retrouverez l’homélie ici. Ensuite avec un beau temps de prière œcuménique et de miséricorde. Merci à toutes celles et tous ceux qui ont préparé et participé à ces rendez-vous !Au cours de la messe, nous avons retrouvé les morceaux du puzzle du doyenné correspondants à nos trois communautés locales ! Le pardon a fleuri tout au long du carême et jusqu’à ce dimanche de la miséricorde, et notre unité s’en est trouvée renforcée !

IMG-5171.jpg
IMG-5176.jpg

Le virus tourne toujours. Notre évêque rappelle à tous l’importance de rester vigilant et de respecter les mesures sanitaires. Vous trouverez ici son communiqué daté d’aujourd’hui.
A propos des consignes sanitaires, il est rappelé que la participation à un culte fait partie des dérogations possibles, même au-delà de la limite des 10 km. Pour cela, téléchargez l’attestation dérogatoire de déplacement et cochez la situation n° 6.

Les messes de la semaine

Mardi 13 à 8h à Barbezieux (pas de messe aux Sapins)
Mercredi 14, jeudi 15 et vendredi 16 à 9h30 à Barbezieux
Samedi 17 à 16h30 à Condéon

Dimanche 18 à 10h30 à Barbezieux. Vous pouvez déjà répéter les chants ici sur le site de la paroisse, d’autant que les réunions étant interdites la chorale ne se réunira pas.

Les rendez-vous de la semaine

Mardi 13 : Groupe du Renouveau à 15h à l’Oratoire.
Mercredi 14 : Confessions de 8h30 à 9h30 et de 15h à 16h à Barbezieux.
Jeudi 15 : Chapelet à 8h50 à Barbezieux.
Jeudi 15 : Rencontre de l’Equipe d’Animation de la Paroisse à 20h en visio
Samedi 17 : Adoration de 11h à 12h à Barbezieux. Rencontre en visio à 14h30 pour préparer le Triathlon, avec le lien : https://meet.jit.si/RencontreSudCharente

Attention : vous remarquez un changement dans les permanences de confessions : désormais mercredi matin avant la messe et de 15h à 16h, et plus le vendredi (nous allons tester cette proposition, en attendant les retours de chacun !)

Accompagnement des plus jeunes

Pour aider les enfants de 0 à 6 ans à mieux suivre et apprécier la messe, un temps leur est dédié pendant la liturgie de la Parole. Des équipes de deux ou trois adultes peuvent se relayer d’un dimanche sur l’autre pour accompagner ces enfants. Les adultes peuvent être des mamans, des papas, des grands parents, des ados… Pour essayer au moins une fois, il suffit de contacter la paroisse par téléphone ou courriel.

Ouverture des inscriptions pour le Triathlon Solidaire du Sud Charente !
Notre ” Triathlon Solidaire du Sud Charente ” se prépare… et ce dimanche voit l’ouverture des inscriptions !

– Vous pouvez vous inscrire avec un formulaire en ligne que vous trouverez ici, jusqu’au 13 mai jour de l’Ascension. On peut s’inscrire pour faire du vélo, marcher, faire du canoë, encourager, transporter, et même faire des massages !

– Par où allons-nous passer ? Retrouvez tout le parcours de la journée du 22 mai ici

– Pourquoi un Triathlon de doyenné ? Parce que cet événement vient mettre en valeur notre projet d’Eglise ! Retrouvez le sens de cette journée ici.

– Pour celles et ceux qui voudraient en savoir plus ou qui veulent bien s’impliquer dans la préparation de ce projet, nous ferons une rencontre en visio samedi 17 avril à 14h30. Il suffit de cliquer sur ce lien : https://meet.jit.si/RencontreSudCharente

– Enfin, si vous ne l’avez pas encore lue, voici la Lettre des évêques de France adressée au Peuple de Dieu qui est en France le 25 mars dernier à propos de la lutte contre la pédophilie.

Que la miséricorde reçue et vécue en ce dimanche vous accompagne tout au long de cette semaine !

PS : Si vous souhaitez ne plus recevoir ces messages, merci de faire un retour mail en indiquant : “DESABONNER” dans l’objet.