Infos paroissiales du 10 décembre 2023

Publié le 11 décembre 2023

Bonsoir à tous !

En ce 2ème dimanche du temps de l’Avent, voici quelques infos paroissiales à la veille d’une semaine riche en rendez-vous.

– Pour commencer, voici l’homélie de ce 2ème dimanche de l’Avent

Le temps de l’Avent

– Tous les dimanches de l’Avent, l’EAP propose que soient célébrées les vêpres avec une intention de prière pour la paix. Les dimanches à 18h00 :

Ce dimanche soir, elles ont été célébrées à Baignes. Retrouvez ici la méditation sur la paix.

Le 17 décembre elles seront célébrées à Barret. Toutes les infos ici.

– Le bar Le Fraternel propose un programme riche de rencontres diverses : autant d’occasions à saisir pour apprendre à rencontrer et accueillir Celui qui vient à nous à Noël ! Tout le programme ici

Zoom sur quelques rendez-vous cette semaine

– Jeudi 14 décembre, 20h : Apéro des femmes, au Fraternel

– Vendredi 15 décembre, 17h30 – 22h : Soirée jeux de société

– Samedi 16 décembre, 19h30 : Soirée littéraire

La Lumière de la Paix de Bethléem arrivera le dimanche 17 décembre. Cette année, elle nous sera transmise pendant la messe du matin, à 10h30 à Barbezieux ! Pensez à venir avec de quoi la rapporter chez vous pour la distribuer autour de vous ! La paroisse proposera également des neuvaines à la vente.

Bibliothèque “Boîte-à-livres”

Une bibliothèque a été installée au fond de l’église de Barbezieux. Elle peut accueillir les livres spirituels ou chrétiens que nous souhaitons mettre à disposition de tous et partager ! Sur le fonctionnement des “boîtes-à-livres” que nous connaissons : on se sert, on remet, on offre…

Bonnes lectures !

Les rendez-vous de la semaine

Lundi 11

14h30 Rencontre de l’équipe liturgique de Barret, salles paroissiales de Barbezieux

Mardi 12

8h00 Messe à Barbezieux

9h30 Ouverture du café Le Fraternel, jusqu’à 12h

11h00 Permanence d’écoute, à l’oratoire de l’église de Barbezieux, jusqu’à 13h

14h00 Ouverture de la boutique du Secours Catholique

15h00 Groupe du Renouveau, à l’oratoire

19h00 Rencontre de l’Equipe d’Animation Pastorale (EAP)

Mercredi 13

8h30-9h30 Confessions à Barbezieux

10h00 Rencontre de l’équipe de doyenné, à Blanzac

17h30 Répétition de la chorale à Baignes

18h00 Messe, suivie de l’adoration jusqu’à 22h.

18h45-19h30 Permanence de confessions

Jeudi 14

9h30 Messe à Barbezieux

10h00 Chapelet à Barbezieux

20h00 Apéro des femmes, au Fraternel

20h00 Répétition de la chorale à Barbezieux

Vendredi 15

9h30 Messe à Barbezieux

10h00 Adoration et confessions, jusqu’à 11h.

11h00 Chapelet à Vignolles

14h30 Rencontre pour préparer la prière oecuménique de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, au café Le Fraternel

17h00 Rencontre de la fraternité Kokologho – Bingo

17h30 Soirée jeux de société, au Fraternel, jusqu’à 22h. Pour grands enfants, ados, adultes !

Samedi 16

10h-18h Rencontre de Foi et Lumière, salles paroissiales

13h30 – 18h00 Ouverture du Fraternel

18h00 Messe à Condéon

19h30 Soirée littéraire, au Fraternel.

Dimanche 17

10h30 Messe à Barbezieux, Accueil de la Lumière de la paix de Bethlém

12h00 Vin chaud offert par les scouts au Fraternel, apéritif et transmission de la Lumière de la Paix de Bethléem

18h00 Vêpres, à Barret

Offre d’emploi

Nous avons reçu cette annonce de l’Arche les Sapins, que nous relayons :

” Actuellement nous avons un poste à 40% d’accompagnement de personnes avec un handicap vivant chez elles (accompagnement aux courses, à l’organisation de la vie de tous les jours, etc.)

Nous recherchons également des accompagnants en foyer acceptant de loger sur place. Ne nécessite pas de diplôme éducatif, mais une réelle appétence pour autrui et pour la relation d’aide.

Pour chaque proposition, nous offrons la possibilité d’une découverte de quelques jours aux Sapins, notamment pour des personnes n’ayant pas l’expérience du handicap mental.”

Contact : René Thomas, rene.thomas@arche-sapins.org

Bonne suite de marche vers Noël !