BMV : Renouvellement de l’Equipe d’Animation Pastorale (EAP)

Montmoreau - Blanzac - Villebois-Lavalette

Publié le 13 octobre 2022

Renouvellement de l’Equipe d’Animation Pastorale !

Bien chers frères et sœurs, chers amis,

Le Temps est venu de renouveler les membres de l’E.A.P. (l’Equipe d’Animation Pastorale) qui, vous le savez, est au cœur de notre communauté paroissiale de B.M.V. (Blanzac-Montmoreau-Villebois Lavalette) une petite communauté qui a reçu, pour 3 ans, la Mission Officielle de servir l’Animation Pastorale de notre Famille-Eglise dans une collaboration étroite avec le Curé que je suis mais également aussi, bien évidemment, avec le Conseil de Doyenné.

Avant toutes choses, je tiens au nom de toute la communauté, à exprimer notre profonde reconnaissance et nos remerciements sincères à chacun des membres actuels de l’EAP qui ont vécu la mission reçue avec une grande générosité malgré les difficultés rencontrées.
Il n’a pas été facile d’œuvrer à servir l’Unité de notre nouvelle Paroisse B.M.V, et cela reste une priorité pour l’avenir de la mission commune de notre famille Paroissiale : « C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres qu’ils reconnaitront que vous êtes mes disciples» (Jean 13-35).
A partir de ce jour, arrivés en fin de mandat pour une bonne partie des membres de notre EAP, il nous appartient de les remplacer.

Nous demandons donc à chacun d’entre vous, paroissien de BMV, de prier, de discerner, et de nous transmettre 4 Noms de personnes qui, selon vous, serez à même de prendre une part active à la mission de notre communauté paroissiale et/ou ayant un regard attentif et bienveillant sur la vie de la paroisse.

Nous récolterons vos « les Noms » lors des Messes de la
TOUSSAINT les 31 octobres à Montmoreau et le 1er Novembre à Blanzac et Villebois Lavalette.

En profonde communion de prière, bien fraternellement !

Au nom des membre de l’EAP
Père Eric P+