Lancement de la démarche de carême dans le Sud Charente

Montmoreau - Blanzac - Villebois-Lavalette

Publié le 27 janvier 2021

Chaque année, la récollection à Maumont est un temps fort du doyenné. Pour des raisons sanitaires, celle-ci ne pourra pas avoir lieu en invitant le plus de monde possible ! Mais le rendez-vous du 6 février, réservé à 35 ” ambassadeurs du pardon ” pour tout le doyenné, lancera une grande dynamique qui nous accompagnera jusqu’à Pâques.

En vidéo, le Père Benoît Lecomte, doyen du Sud Charente, et Soeur Dominique, nous expliquent la démarche et le thème.

Explication de la démarche (document à télécharger, à imprimer, à diffuser !) :

explication-de-la-demarche-de-doyenne-que-fleurisse-le-pardon-2021

Une réponse sur « Lancement de la démarche de carême dans le Sud Charente »

Nicole dit :

“Le conflit n’est pas une catastrophe mais une provocation au dépassement”. Que vos paroles sont belles et vraies, Soeur Dominique. Même dans notre doyenné, combien ce fut dur d’aller se “coucher de travers”, surtout quand les nuits de mauvais sommeil étaient nombreuses… Des paroles dont nous aurions eu bien besoin. “Dans une paroisse rien n’est impossible”, quand le Pardon et l’Amour sont réunis.