Vivre le carême avec Laudato Si’

Sainte Joséphine Bakhita

Publié le 15 février 2024

Parce que le carême est un temps de désert pendant lequel nous sommes invités à nous ralentir et nous arrêter, le Mouvement Laudato Si’ propose cette année de vivre ce temps de carême sur le thème :

S’arrêter et écouter

Chaque dimanche, le calendrier proposera une méditation de l’Évangile. Chaque jour, une petite réflexion ou une image sera offerte pour « s’arrêter et écouter » quelques minutes à un moment fixe tous les jours. Nous vous encourageons à programmer une alarme pour vous y aider ! Chaque semaine, les réflexions se concentreront sur un thème différent pour explorer plusieurs dimensions des défis écologiques auxquels l’Europe fait face.

Téléchargez le calendrier en vous inscrivant sur le site.