- Vous désirez prier personnellement et vous ne savez pas comment faire ?
- Vous cherchez à rencontrer le Christ dans sa Parole et vous aimeriez être aidé dans cette démarche ?
Pendant cette semaine, il vous sera demandé de vivre chaque jour :
- Un temps de prière de 15 à 20 minutes.
- Une courte rencontre avec un accompagnateur de votre choix. Les horaires sont aménagés pour que tous, jeunes et moins jeunes y compris ceux qui travaillent, puissent y participer
Les rencontres de lancement et de clôture
sont incontournables.
Chaque jour, choisissez à votre convenance l’heure et la durée de votre temps de prière personnelle. Votre accompagnateur vous proposera un large choix d’horaires pour le rencontrer.
- Pourquoi me propose-t-on un guide accompagnateur ?
Pour m’aider dans ma prière : proposer un cadre ; partager mon expérience et être écouté ; avoir des éléments de réponses à mes questions ou difficultés ; me suggérer une nouvelle parole pour ma prière du lendemain.
Bref, pour m’aider.
- Qui sont ces guides accompagnateurs ? Sont-ils compétents ?
Ce sont des personnes habituées à l’écoute. Elles ont elles-mêmes une expérience de la prière. La confidentialité des entretiens est garantie.
- Est-ce que cela ne ressemble pas à une retraite ?
Cette semaine de prière guidée est une manière simple de vivre une retraite au milieu de nos occupations quotidiennes, à deux pas de chez nous, au sein de la vie paroissiale.
- Quelle doit être ma disponibilité ?
J’ai un emploi du temps chargé et des horaires irréguliers.
Les rencontres de lancement et de clôture sont incontournables. Chaque jour, choisissez à votre convenance l’heure et la durée de votre temps de prière personnelle.
Votre accompagnateur vous proposera un large choix d’horaires pour le rencontrer.
- Est-il nécessaire d’assister à la réunion de lancement le dimanche 21 février à 17h ?
Oui, votre présence est indispensable afin de vous présenter la démarche de la semaine de manière approfondie. Et aussi pour prendre rendez-vous avec un accompagnateur en fonction de vos disponibilités. C’est un point de départ que nous vivrons ensemble.
- Mais moi, je ne sais pas prier tout seul ! Comment puis-je y arriver ?
Nous vous proposons « d’apprendre » à prier par des moyens concrets.
Vous vous engagez pendant une semaine à consacrer un moment de votre journée à la prière, dans un lieu adapté et selon certaines règles.
Une réponse sur « Une semaine pour Dieu en ce début de carême »
[…] Une semaine pour Dieu en ce début de carême : https://charente.catholique.fr/grand-angouleme/actualites/une-semaine-pour-dieu-en-ce-debut-de-ca… […]