Célébration du jeudi Saint

Sainte Joséphine Bakhita

Publié le 29 mars 2024

« Il les aima jusqu’au bout » (Jn 13, 1-15)

Mot accueil

«  Si la maisonnée est trop peu nombreuse pour un agneau, elle le prendra avec son voisin le plus proche ».
« Au cours du repas, Jésus prend un linge qu’Il noue à la ceinture, Il verse de l’eau dans un bassin, Il se mit à laver les pieds des disciples. Quand Il leur eut lavé les pieds Il se remit à table. »
Autant dans le livre de l’Exode, écrit de l’ancien testament ou de l’Evangile de Jean. Dieu invite à faire communauté pour manger l’agneau à plusieurs. Le Christ, Lui même, fait communauté pour son dernier repas.
Nous même, dans nos communautés locales nous apprenons à vivre en fraternité car la similitude de nos quartiers mais aussi nos différences nous apprennent à nous compléter dans le service de notre paroisse ste Joséphine Bakhita.

Ainsi ,

• Chaque fois que les adultes qui ont demandé la confirmation se réunissent .
  • Chaque fois que les équipes de liturgie préparent  ainsi que celles et ceux qui nous aident à prier à travers le chant des messes dominicales.
  • Chaque fois que les enfants du kt et leurs parents se rencontrent .
  • Chaque fois que le groupe de prière journalière ou le groupe du rosaire prie.

Et chaque fois que les groupes : Oser une parole, chemin d’espoir, chrétiens en liberté, ou la Frat AMM font communautés fraternelles au service des uns envers les autres c’est la tendresse du Père qui est connue et reconnue.
C’est aussi dans la tendresse du service de chaque communauté locale que la communauté fraternelle paroissiale avance avec Dieu par le Christ.
Car le service des uns envers les autres, nous donnera une part de nous-même et nous recevrons une part de Lui- même.

C’est dans la tendresse du service que nos petits groupes fraternels dans nos communautés locales donnent vie à la paroisse Ste Joséphine Bakhita née d’une nouvelle alliance.

LECTURES

Homélie Du père Denis Trinez