Baptêmes, professions de foi et premières communions à Sainte Joséphine Bakhita

Sainte Joséphine Bakhita

Publié le 15 janvier 2024

Dans le livre de Samuel et le Psaume de ce jour, le Seigneur ne se lasse pas de rejoindre avec délicatesse ceux qu’Il appelle. Nous aussi, nous pouvons ouvrir notre cœur pour répondre : “PARLE SEIGNEUR TON SERVITEUR ÉCOUTE”.

Aujourd’hui nous accueillons 9 jeunes en chemin pour une belle aventure de foi :
ANGÈLE, THÉO, MANON , CHARLOTTE et NATALÉNA vont vivre la dernière étape de leur baptême. Ils se sont préparés depuis 2 ans et nous les avons déjà accueillis.
GLAWDYS et ÉVA vont communier pour la 1ère fois.
MARIE-AMÉLIE et MAXENCE sont avec nous pour leur profession de foi.

Autant de chemins ouverts par le Christ Ressuscité.
Rendons gloire à notre Dieu et célébrons ensemble la joie d’appartenir à la grande famille des enfants de Dieu.
Nous pourrons aussi nous retrouver au pot offert à l’issue de la messe.

Lectures du jour

Commentaire de Yolande Lallemand

PriÈre universelle

Prions pour notre Pape, les évêques, les prêtres et tous les baptisés au service de la mission. Quand le Christ appelle, qu’ils sachent se lever et répondre avec la même confiance que Samuel, Pierre ou André.

Prions pour Angèle, Charlotte, Manon, Nataléna, Théo, Glawdys, Éva, Marie-Amélie et Maxence. Que les sacrements reçus aujourd’hui leur donne la force de demeurer dans la présence de Dieu, de le chercher sans relâche pour témoigner de son amour.

Prions pour les sans abris, les démunis, les migrants qui doivent affronter les rigueurs de l’hiver, pour ceux qui ont froid dans leur vie. Qu’avec l’aide de toutes les bonnes volontés ils puissent retrouver la tendresse du Christ.

Prions pour l’unité des chrétiens, Que tous les croyants portent le désir de s’ engager dans le dialogue œcuménique pour rechercher l’unité qui plaît à Dieu.

Prions aussi pour les chrétiens persécutés en Asie comme dans les pays du Proche et Moyen Orient.

Aujourd’hui Seigneur, nous te prions en communion avec les religieuses et les laïcs de la congrégation de l’Enfant Jésus, qui au Puy en Velay fête le 350ème anniversaire de la pâque d’Anne Marie Martel et nous te redisons : « Seigneur, que tout notre plaisir soit de te faire plaisir »

Retrouver l’album photos de la célébration