Abus sexuels : la CIASE remet son rapport ce mardi 5 octobre

ActualitésLutte contre la pédophilie

Publié le 5 octobre 2021

Ce mardi 5 octobre 2021, la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (CIASE) remet son rapport à la Conférence des évêques de France et à la Conférence des Religieux et Religieuses de France.

Deux ans et demi après la création de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (CIASE), son président Jean-Marc Sauvé remet son rapport. Missionnée par la Conférence des évêques de France (CEF) et de la Conférence des religieux et religieuses de France (CORREF), en novembre 2018, la commission a réalisé des travaux de manière indépendante afin de faire la lumière sur les abus sexuels sur mineurs dans l’Église catholique depuis 1950 et proposer des mesures correctives et réparatrices.

Ce mardi 5 octobre 2021 à partir de 9h, Jean-Marc Sauvé, président de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (CIASE), remet son rapport en présence de personnes victimes d’abus sexuels, à l’auditorium Marceau Long à Paris. KTO retransmet en direct sur son antenne et ses plateformes digitales :
–    Synthèse du rapport : Les étapes et les conclusions, par Jean-Marc Sauvé
–    Remise du rapport à Mgr Eric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France (CEF), et à Sœur Véronique Margron, présidente de la Conférence des religieux et religieuses de France (CORREF)
–    Conférence de presse et questions des journalistes, avec Jean-Marc Sauvé et des membres de la CIASE

La conférence est animée par Olivia Mons, porte-parle de la fédération France Victimes.

Une réponse sur « Abus sexuels : la CIASE remet son rapport ce mardi 5 octobre »

[…] 5 octobre 2021, la Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l’Eglise remettait son rapport à l’Eglise de France, révélant des drames d’une ampleur insoupçonnée. En novembre 2021, les évêques de […]