Retour sur deuxième rencontre avec le psychanalyste Jean-Louis Sous, Dans le cadre de la lutte contre la pédocriminalité

Publié le 18 novembre 2022

Les paroisses Ma Campagne et Saint Jean Baptiste à Angoulême poursuivent le cycle de rencontres sur le thème : Abus et emprise au sein de l’église. La deuxième soirée a au lieu ce 17 novembre 2022 en présence de Mgr Hervé Gosselin.
En décembre dernier, le psychanalyste Jean-Louis SOUS était déjà intervenu à la demande des deux paroisses. C’était suite à la remise du rapport de la commission indépendante sur les abus sexuels dans l’église.

Depuis les nouvelles révélations interrogent les catholiques et le risque de voir les fidèles tourner le dos à l’église.