Lettre d’information du 22 décembre 2021

S'informer

Publié le 23 décembre 2021

Lettre d'information
22 décembre 2021

Conférences de l’Avent 2021 par le P. Marc Prunier

REGARDEZ L’HUMILITÉ DE DIEU

LA FRAGILITÉ DE DIEU

Neuvaine de Noël du 16 au 24 décembre 2021

À méditer sur la transcendance de la Nativité du Seigneur, on en arrive à comprendre que la Neuvaine la plus importante de l’année est celle qui prépare à Noël. Préparons-nous à accueillir l’Enfant-Jésus !

En savoir plus…

Aumônerie de la Maison d’Arrêt d’Angoulême : L’Avent – L’attente

L’Avent, c’est la période de l’attente.

N’est-ce pas de la provocation de parler de l’Avent en détention, puisque la prison est par définition le lieu de l’attente ?

En savoir plus…

Message de remerciements de la part des aumôniers de la maison d'arrêt

En savoir plus…

Noël, l’occasion privilégiée pour les chrétiens de renforcer l’œcuménisme

À Noël c’est l’ensemble des chrétiens qui fêtent la naissance de Jésus-Christ. Il est Celui en qui toutes les confessions chrétiennes sont unies au-delà de leurs différences, Celui qui envoie ses témoins dans ce monde souvent fracturé pour partager la Bonne Nouvelle de l’Évangile. C’est pourquoi catholiques, protestants et orthodoxes sont heureux de célébrer leur foi en proclamant ensemble la venue de Jésus. Cette communion commune répond à un désir d’évangélisation. Elle entend manifester le cœur de la foi chrétienne autour du Christ. Celui qui unit déjà les chrétiens est plus fort que les différences encore séparatrices. Il s’agit également de renforcer cette coopération œcuménique.

Avant le 31 décembre, je donne au denier !

Le diocèse d’Angoulême affiche des comptes positifs depuis 2019, mais l’équilibre est fragile et depuis le début de l’année, le nombre de donateurs est en baisse de -20% sur la même période. La hausse de 17% du don moyen, très conséquente, ne suffit pas à compenser la baisse du denier qui est de – 14% par rapport à l’année dernière.

Nombreuses sont les raisons qui peuvent expliquer cette baisse : l’impact de la Covid, le rapport de la CIASE, les décès naturels, les déménagements, les messes télévisées, la baisse de la pratique et du nombre de sacrements….Ceci est inquiétant pour l’Eglise de Charente, à court et à moyen terme.

En ces derniers jours de l’année civile, nous avons besoin de votre soutien et vous rappellons qu’un don versé avant le 31 décembre permettra de bénéficier de la nouvelle disposition de déduction fiscale qui passe à 75 % pour les dons aux associations cultuelles, dans la limite d’un plafond de 554 €.

www.donnonsaudenier-charente.fr

En savoir plus

Cet email a été envoyé à @, cliquez ici pour vous désinscrire .

Association Diocésaine d'Angoulême
226 rue de Bordeaux 16000 Angoulême

Partagez cette page à vos amis !




Télécharger au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je recherche