Préparer un baptême, une communion, la confirmation, un mariage

Barbezieux - Baignes - Barret

Vous souhaitez préparer le baptême de votre enfant ? Votre propre baptême ? Votre mariage ? Recevoir la confirmation ? Mais vous ne savez pas comment faire… Voici quelques infos.

Pour préparer le baptême de votre enfant

Vous pouvez contacter la paroisse au 05 45 78 01 27, qui vous renverra vers la personne chargée de vous accueillir et de vous guider. L’accompagnement se vit en 3 rencontres avec d’autres familles. Le baptême est ensuite célébré pendant la messe paroissiale.

Pour préparer votre baptême

On peut recevoir le baptême à tout âge ! Le temps de préparation et d’accompagnement est ajusté en fonction de chacun et peut durer de quelques mois à 1 an 1/2 ou 2 ans. Avec un groupe de jeunes et d’adultes, vous découvrirez la foi chrétienne pour dire ” oui ” en toute liberté. Contactez la paroisse ou rencontrez un prêtre pour en savoir davantage : 05 45 78 01 27.

Pour recevoir la confirmation ou communier pour la premiere fois

Après le baptême, le sacrement de la confirmation rend ” adulte ” dans la foi. C’est le sacrement du don de l’Esprit Saint qui donne courage, force, audace pour témoigner de l’amour du Christ. Avec un groupe de jeunes et d’adultes, vous découvrirez la foi chrétienne pour dire ” oui ” en toute liberté. Contactez la paroisse ou rencontrez un prêtre pour en savoir davantage : 05 45 78 01 27.

Pour se préparer au mariage

Vous voulez célébrer votre mariage ? Prenez contact avec la paroisse (05 45 78 01 27) qui transmettra votre demande à un prêtre. Le mieux est d’appeler un an avant la date envisagée, au plus cours prévoyez 6 à 8 mois. Vous serez accompagnés par un prêtre et par des couples mariés, vous rencontrerez également d’autres couples se préparant au mariage, pour approfondir votre projet de couple chrétien.