Une grâce pour notre temps :
Pendant des années, nos diocèses ont envoyé des prêtres pour fonder ou soutenir les jeunes Eglises.
Aujourd’hui, des prêtres d’Afrique, d’Asie …. d’autres pays européens comme la Pologne viennent, à leur tour, soutenir nos propres communautés.

A la lumière de la Parole de Dieu :
« Elargis l’espace de ta tente,… » (Isaïe 54 2-3)
La Coopération missionnaire, service de l’Église, a pour rôles :
d’ inviter l’Église de France à améliorer sa connaissance des Eglises des autres continents.
d’ inviter l’Église de France à aider les autres Eglises par la prière, par l’échange de missionnaires (prêtres, laïcs ou religieux) et par la solidarité financière.

En un mot, la Coopération missionnaire éveille et développe chez les catholiques le souci des autres Eglises et les soutient dans leur mission.

Quelle aide pouvons-nous lui apporter ? :
Les liens fraternels que nous avons avec la Paroisse Sainte Thérèse de Kokologho (Burkina Faso) permettent d’être au plus près des besoins locaux.

Une collecte est effectuée, chaque année, afin de permettre la réalisation des projets.

Le Doyenné de Barbezieux, organise ainsi chaque année, en faveur des amis burkinabè :
des temps de prière, en particulier le 3ème dimanche de chaque mois,
un repas pour financer nos actions,
l’envoi, deux fois par an, de matériels divers,
l’envoi régulier de dons.

Nous voyons sur cette photo le Père Vincent entouré de jeunes du collège.

Contact :
Ghislaine AUDY