Jeudi 9 mai, après la messe de 10h30 à Charmant, serons vécues les rogations, bénédiction des champs et des animaux.

Depuis le XIe siècle, l’église Ste Marie de Charmant (Ecclesia Sancta Maria de Carmento) fera revivre une nouvelle fois pour l’Ascension, un pèlerinage dédié à Notre Mère du Ciel. Marie est représentée sur la voûte de l’abside par une fresque de son Assomption.

Le pèlerinage débutera par une messe à 10h30 présidée par le P. Benoît Lecomte, doyen du Sud Charente. Vers 11h30, la procession des rogations autour de l’église de Charmant a pour objet de demander à Dieu un climat favorable pour obtenir de bonnes récoltes, une protection contre les calamités et une bénédiction de la terre.

Un repas fraternel (tiré des sacs) sera pris vers 13h00 près de l’église.

Charmant

jeudi 09 mai à 10h30