Veillez ! Du vendredi saint à la résurrection, demeurons auprès de Jésus

Publié le 10 avril 2020

Afin de vivre une intense communion fraternelle en cette Semaine Sainte, la Paroisse de Barbezieux propose à ses paroissiens de vivre une veillée de prière continue du Vendredi Saint 15h au samedi Saint 21h.

Les paroissiens sont invités à veiller une heure avec notre Jésus pendant ce temps où il passe de la mort à la vie.
C’est le temps de l’ensevelissement, du silence, de la peine et de l’attente où “Tout est accompli”…
Pour accompagner les participants, nous proposons un document simple composé de prières, méditations, ainsi qu’un chant en version audio à écouter pour ceux qui le souhaitent.
Nous proposons aux paroissiens de porter particulièrement durant leur temps de prière, les personnes décédées du corona virus, les familles en difficulté dans ce temps de confinement et les personnes isolées et fragilisées.
Nous confierons aussi la paroisse de Barbezieux, la mission de cette année, nos prêtres, notre évêque, le diocèse d’Angoulême, et le pape François.