Veillée de Noël à Chalais.

Aubeterre - Chalais - Brossac

Publié le 28 décembre 2021

Lors de la veillée de Noël, 16 enfants de la paroisse (de 3 ans à 12 ans) ont préparé et mis en scène avec enthousiasme la nativité vu par les animaux de la crèche. L’âne et le bœuf présentent à l’assemblée ce petit enfant si fragile entouré de ses deux parents Marie et Joseph. Le bœuf met tout son cœur à le réchauffer car il fait si froid dans cette étable. Suivent les moutons et les bergers guidés par une grande lumière. Ils sont émerveillés par ce nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire. Arrivent ensuite les chameaux et les mages venus d’Orient chargés d’or, d’encens et de myrrhe pour cet enfant si particulier. Oui, vraiment cet enfant n’est pas un enfant comme les autres. Sa maman l’a appelé Jésus, c’est-à-dire le -Seigneur-sauve et Emmanuel, c’est-à-dire Dieu-avec-nous. Ce petit bébé, c’est le salut pour tous les hommes… Merci à toutes les familles et à notre communauté pour cette célébration festive et joyeuse pour accueillir le Tout-Petit. Dieu nous a envoyé son fils. Un fils nous a été donné, c’est Jésus le Sauveur.