Une semaine de caté – théâtre à Barbezieux à la Toussaint

Publié le 4 novembre 2020

La première semaine des vacances de la Toussaint a été l’occasion pour la paroisse de Barbezieux de proposer aux enfants de 7 à 11 ans, 4 jours de patronage, avec à la clé la représentation d’un spectacle musical sur Mère Térésa.

Six jeunes filles entre 14 et 17 ans ont donné une semaine de leurs vacances pour seconder les mamans dans l’encadrement des 18 enfants.

Le père Benoît a lui aussi pris part aux activités et nous a souvent rendu visite.

Les journées étaient rythmées par la prière, des grands jeux (sur les béatitudes et sur la vie de Jésus), de jeux dans le jardin du presbytère, de temps calmes de jeux et de lecture, ainsi que des temps pour répéter la pièce et les chants.

Auparavant la pièce avait été écrite sur la base du livre « Térésa, dis-nous en qui tu crois » de la collection Graines de Saints. Par ailleurs, des décors avaient déjà été réalisés.

Ensuite, les enfants avec l’aide des animatrices ont peint d’autres éléments du décor.

Tout était fin prêt pour la représentation qui a eu lieu vendredi 23 octobre à l’église de Barbezieux devant les parents, grands-parents, amis et paroissiens.

Cette semaine a fait l’unanimité tant auprès des enfants que des animatrices et des spectateurs !!

Le but de ce projet étant bien sûr l’évangélisation, il est destiné à être repris par d’autres paroisses pour les enfants du catéchisme.

Une semaine similaire est déjà dans les esprits pour les vacances de février avec cette fois-ci Saint François et Sainte Claire d’Assise.

Un immense merci à la paroisse de Barbezieux de nous avoir accueillis, à Juliette pour cette initiative et à toutes les bonnes volontés qui ont permis de mener à bien ce beau projet.

Mathilde Luzuy et Juliette Jacquand

Cliquez sur la photo pour découvrir tout l’album

Caté-Théâtre à Barbezieux

ref : « Teresa, dis-nous en qui tu crois », collection Graines de Saints, Editions Mame