Rencontre de la fraternité Kokologho du 29 janvier 2024

Publié le 1 février 2024

Lundi 29 janvier 2024 à 11h, à la salle paroissiale à Barbezieux, sont présents : Jean-Pierre et Ghislaine Audy, Alain Boyer, Nicole Brillet, Carole Couribaut, Emmanuel Grassin d’Alphonse, Gaby et Marie-Noëlle Hérault, Monique Lacombe, Noël et Claire Martin, Eliane Paton, Roland Pluyaud, Christine Verger, Madeleine Soulard (Excusés la famille Gaborit et Père Benoît Lecomte.) pour un temps de partages, de retrouvailles…. en présence de Père Vincent Ouédraogo qui a accueilli la fraternité de Barbezieux, à Kokologho, pour son 1er déplacement en 2014.
Père Jean-Noël Zoungrana a tenu à venir saluer le groupe, un petit moment.
Hier, dimanche, nous avons lu, entendu la Parole de Dieu. Cette Parole est un chemin de vie sur lequel Dieu vient à la rencontre de l’homme pour lui permettre de le suivre. Ce matin, dans la joie de la rencontre, le groupe chante «Que vive mon âme à te louer»

1) Tout d’abord, des nouvelles du Burkina Faso sont données :

• container bien arrivé vers le 20 décembre 2023
  • carte de voeux bien arrivée le 17 janvier 2024
  • au moment du 1er de l’an, des filles et femmes catholiques, à Kokologho se sont entraînées, sous la houlette de père Jean-Marie Korbéogo, à réaliser des chapelets, des pagnes…Quelques plantations (salade, concombre,…bananier) ont été réalisées dans le jardin du presbytère.
  • le prêtre, maintenant, s’affaire à rédiger des projets pour différents groupes.
    C’est la préparation du jubilé des 125 ans d’évangélisation du Burkina Faso qui commence.
  • dans « lefaso.net », on peut lire que l’année 2024 débute au Burkina Faso avec l’annonce d’un coup d’état déjoué : « énième tentative de déstabilisation selon le service d’information du gouvernement »…
  • on peut aussi lire que 35 000 tonnes de blé ont été données par le Kremlin à Ouagadoudou, surtout à destination des victimes du terrorisme.

2) Puis, Vincent a rappelé son itinéraire pastoral.

Des photos de notre 1er déplacement à Kokologho, avec Carole Couribaut, en 2014, sont montrées et commentées….que de bons souvenirs ! Le groupe rend grâce pour tous ces moments de soleil vécus et dit un Notre Père.

3) Enfin, vient le moment du pique-nique.

Nous sommes fin janvier…il est encore temps de partager la galette !

Vers 14h30, le groupe remercie chaleureusement Père Vincent de son déplacement depuis Ruffec.

Avant de partir, il bénit le groupe et nous assure de ses prières.

La séance est alors levée.

Prochaines réunions :

rappel : samedi 10 février 2024 à 10h à la maison diocésaine à Angoulême co-voiturage possible à 9h sur aire co-voiturage avenue F. Gaillard
objet : échanges à propos de fonctionnement du collectif associatif des fraternités Angoulême/Koudougou.

vendredi 23 février 2024 à 17h salle St Mathias à Barbezieux
(Compte-rendu réunion du 10/02 avec discussion des projets)

Ghislaine, ce 29/01/24