Nouvelles de la Fraternité Kokologho

Publié le 20 mai 2021

Bonjour !
Voici quelques informations de la Fraternité Barbezieux/Kokologho.

1) Le container a été chargé à Roullet, lundi 10 mai 2021.
Il est parti de Saint Nazaire pour Koudougou dès le lendemain. Nous avons envoyé 1,33m3 pour 219,78€ : un ordinateur, une chaise de bureau, un petit peu de vaisselle, des habits et surtout les fournitures scolaires collectées par le Rotary club de Barbezieux, à l’automne dernier.

2) La troupe de théâtre de Saint Yrieix a repris les répétitions de Sainte Barbe la Rouge. J’ai téléphoné au maire de Montchaude, M. Bergeon, et au metteur en scène, M. Boutinot. La date du dimanche 14 novembre 2021, à 15h a été retenue pour une représentation à la salle des fêtes de Montchaude.

3) J’ai eu l’idée de réserver la salle des fêtes de Lagarde pour un éventuel repas solidaire pour le dimanche 23 janvier 2022. Mais les prix ont augmenté,
même les couverts sont payants ! Alors qu’il est fréquent qu’une municipalité propose la gratuité d’une salle à une association qui organise une action humanitaire. (ex. Chasseneuil …). Rendez-vous est pris le 28 septembre avec le maire M. Testaud pour confirmer ou infirmer. Il est tout à fait possible de refaire l’opération «barquette», moins conviviale, certes, qu’un repas, mais moins de frais et moins de fatigue, critères non négligeables.

4) Pour parler de tout cela, je vous propose une réunion :
jeudi 9 septembre à 16h salle St Mathias
Je dirai à Père Patrice Zoma, basé à Fléac, de venir nous dire quelques mots de son séjour au Burkina. Il y partira tout le mois de juillet.

5) Une réunion de toutes les fraternités Angoulême/Koudougou est prévue à la maison diocésaine d’Angoulême le :
vendredi 28 mai de 10h à 12h avec pique-nique tiré du sac
L’ordre du jour a été établi, ce matin, en réunion de bureau :

• prière
  • des nouvelles :
  • des fraternités
    • de l’association des fraternités ( adhésions et situation
  • financière, projet d’affiche…)
  • le container, à ne pas confondre avec la coopération missionnaire
  • proposition de communication aux services du diocèse et associations qui œuvrent pour le Burkina
  • pique-nique tiré du sac

Pour du covoiturage, rendez-vous sur la place de la Mirandole à 9h, ce vendredi 28 mai prochain.

Pour tout contact, merci de nous téléphoner au 05 45 78 28 47.

Merci de votre précieux soutien.

Ghislaine, ce 17 mai 2021