Mot d’accueil du Père Benoît, par Pascal Fertein au nom de la communauté paroissiale

Publié le 13 septembre 2020

Bonjour Père Benoît, bonjour Père Jean-Noël,

Bonjour à vous.

Heureux de t’accueillir et de partager ces souvenirs.

Pèlerinage de Rocamadour « Aime et dit le par ta vie » Mont st Michel « Sur ta parole je me suis risquée »

Royan « Vis en ressuscité »

Conques « Marche avec ton frère sur les chemins de Foy”

ST Anne d’Auray « Tu es de ma famille »,

Barbezieux « Que tous soit un »

Lourdes, « Faite tous ce qu’il vous dira »

« La gloire de dieu c’est l’homme vivant » « Il t’appelle » « Restez en tenue de service et gardez vos lampes allumées » etc etc… et tous ceux que je n’ai pas fait.

Cela c’est tous les pèlerinages que nous avons partagés, des souvenirs pour beaucoup de nos jeunes et pour beaucoup de nos animateurs.

Si la devise de notre père Evêque est « Car rien n’est impossible à Dieu »,

Je peux témoigner qu’en terme de pèlerinage, « Rien n’est impossible au père Benoît »

Voila plus de 15 ans que je partage avec toi Benoît, les différents pèlerinages des jeunes de Charente,

Des aventures toujours extraordinaires, des chemins de st Jacques, près de rocamadour, à la flash mob sur le parvis de lourdes, de la traversée de la baie du mont st Michel avec 400 jeunes, à la veillée sur la plage du Vernon, avec feux d’artifice en prime, tout cela a été possible.

Grâce certes à une équipe, mais aussi et surtout grâce au moteur et à l’organisateur que tu es.

Oui avec toi tout devient possible, tout devient réalisable, ton énergie transcende ceux qui te suivent, et nous porte dans l’action.

Action, réaction est certainement une de tes devises, pour ne rien raté, pour que rien ne se perdre, de l’élan et du dynamise de la foi. La foi dynamise, la peur paralyse.

« Avec la foi, on peut déplacer des montagnes », je crois que cela pourrait être ta devise.

De prêtre des villes, te voilà prêtre des campagnes, c’est un peu la même chose, il y a juste que les distances qui changes.

Merci à toi d’avoir accepté cette nouvelle mission

En tout cas c’est avec plaisir, qu’au nom de la communauté je t’accueille, avec plaisir que nous t’accueillons.

Une église verte demain avec toi c’est possible,

Que notre église continue à être chantante et rayonnante avec toi c’est possible.

Bref avec toi, le Seigneur Jésus et l’Esprit Saint tout est possible.

Bienvenue à Barbezieux Père Benoît