Marche aux Coteaux du Blanzacais

Publié le 18 juillet 2020

Mardi 21 juillet, une initiative œcuménique pour marcher ensemble et relier l’église de Blanzac, Saint Arthémy et la Chapelle des templiers à Cressac.

Initialement, cette proposition devait se vivre durant l’événement national de la Nuit des églises.
Pour souligner l’importance de ce qui nous relie entre chrétiens, nous ferons ce qui nous est possible : marcher en petits groupes à travers la campagne charentaise.

Cette marche « pèlerine » est proposée par des chrétiens, catholiques et protestants, vivant dans les Sud-Charentes.

Des personnes de tous horizons peuvent se joindre à cette promenade à travers champs.

Programme :
18h45 Rendez-vous devant l’église de St. Arthémy à Blanzac
Découverte de la façade et de la fresque de St. Christophe qui marche portant le Christ

19h20 Départ de la marche pèlerine. En route, nous entendrons quelques voix de marcheurs

20h15 Accueil à la chapelle des templiers à Cressac

pour ceux qui le souhaitent : en voiture

21h10 Rendez-vous à Blanzac, sur la terrasse de l’Arthémy, pour partager un plateau repas.

Pour la marche : si vous annoncez votre participation, cela permettra une meilleure organisation.

Pour le plateau repas : il coûte 14 euros. Il est impératif que vous vous inscriviez.

A la chapelle, vous pouvez profiter des toilettes sèches.

Durant l’été, elle se visite tous les après-midi du lundi au vendredi de 15h00 à 18h00 avec une guide. N’oubliez pas votre masque !

Contacts  :
Arnaud Demoures à Blanzac