Le bar le Fraternel inauguré et l’EAP envoyée en mission

Publié le 8 octobre 2023

Le dimanche 8 octobre était festif à la paroisse de Barbezieux-Baignes-Barret. Mgr Gosselin présidait la messe au cours de laquelle la nouvelle Equipe d’Animation de la Paroisse était envoyée en mission. Dans la foulée de la messe, le bar associatif Le Fraternel était inauguré officiellement. S’en est suivi un apéritif musical, un joyeux repas et un après-midi très convivial.

Retour en image sur cette belle journée de rentrée (merci aux photographes divers !)

Messe de rentrée et inauguration du bar Le Fraternel

Au cours de la messe, en plus de l’EAP, toutes les personnes étaient envoyées en mission selon leurs services paroissiaux. Voici la prière dite par l’évêque pendant que l’évêque et les prêtres imposaient les mains sur l’assemblée :

Seigneur, Dieu notre Père,

Nous te rendons grâce pour ton Eglise universelle et pour la communauté de disciples que tu appelles sans cesse à ta suite dans notre paroisse.

Par le don de l’Esprit Saint, tu donnes à chacun les charismes et les talents dont Tu as besoin pour témoigner de l’Evangile et annoncer ta Bonne Nouvelle.

Tu donnes à chacun ce dont il a besoin, pour que ton Eglise soit proche des femmes et des hommes de notre temps, pour qu’elle partage avec eux leurs joies et leurs espoirs, leurs tristesses et leurs angoisses, pour qu’elle soit proche des plus pauvres, signe de miséricorde et de réconciliation, instrument d’unité et de communion entre tous et avec Toi.

Nous te confions toutes celles et tous ceux qui sont là devant toi, avec leurs forces et leurs faiblesses, avec leurs engagements et aussi leurs limites.

Nous te confions leurs missions, celles qu’ils arrêtent, celles qu’ils commencent, celles qu’ils vivent au quotidien.

Seigneur, veille sur chacun d’eux. Fortifie leur foi, ravive leur espérance, décuple leur charité, affermi leur témoignage. Sois toi-même présent à leur mission, pour que grandisse et s’enracine toujours ton Eglise au cœur du monde.

Nous t’en prions Seigneur Dieu notre Père, par Jésus, le Christ, notre Seigneur

Amen.