Infos paroissiales du 24 avril 2022

Publié le 24 avril 2022

Bonsoir à tous,

Christ est ressuscité ! Alléluia !

Voici quelques infos de notre vie paroissiale !

L’homélie de ce 2ème dimanche de Pâques (prononcée samedi 23 avril à Saint Palais du Né) par le P. Benoît

Quelques rendez-vous de cette semaine

Mardi 26

8h          Messe à Barbezieux

11h40    Messe aux Sapins

14h        Boutique Solidaire du Secours Catholique de 14h à 17h

15h        Groupe de prière du Renouveau

Mercredi 27

8h30-9h30 Confessions

10h00    Rencontre de l’équipe de doyenné

10h00   Caté à Baignes

17h30    Répétition de la chorale de Baignes

18h        Messe à Barbezieux

Jeudi 28

9h30     Messe à Barbezieux

10h        Chapelet

10h30   Messe à la maison de retraite de Berneuil

14h00    Rencontre avec Monalisa, réseau de visite et d’accompagnement des personnes âgées et isolées. Rencontre ouverte à tous, soyons nombreux !

19h        Répétition de la chorale de Barbezieux

Vendredi 29

9h30     Messe à Barbezieux

10h00    Confessions

11h        Chapelet à Vignolles

(Vendredi et samedi matin, le P. Benoît participe au Congrès Vocations, à Paris)

Samedi 30

18h30   Messe à Baignes

Dimanche 1er mai

10h30   Messe à Barbezieux

Solidarité

Le réseau Monalisa lutte contre l’isolement des personnes âgées. Des centaines d’actions citoyennes en faveur du lien social maillent le territoire pour faire reculer l’isolement avec le soutien de coopérations territoriales réunissant collectivités et associations. Une rencontre entre les responsable de Monalisa en Sud Charente et les paroissiens aura lieu ce jeudi 28 avril à 14h dans les salles paroissiales de Barbezieux. Nous savons tous l’importance de cette réalité et des besoins sur notre paroisse. La présence de chacun est importante !

Rendez-vous à venir

– Formation à l’écoute

Les 21 et 28 mai prochain (9h – 16h), Martine Piton, psychologue clinicienne, viendra à Barbezieux proposer un temps de formation à l’écoute. A destination des personnes accueillant à la paroisse, accompagnant les familles en deuil, visitant les malades, il peut s’adresser aussi à toute personne qui souhaiterait intégrer une ” équipe d’écoutants ” à la paroisse. Vous pouvez déjà vous inscrire à cette formation en envoyant un mail à la paroisse ou en téléphonant au secrétariat.

Formation au sacrement du pardon et de la réconciliation

Le samedi 7 mai, le Parcours Emmaüs propose une matinée de découverte ou de redécouverte du Sacrement de la pénitence, du pardon et de la réconciliation, à Barbezieux. Pour faciliter l’organisation, vous pouvez avertir de votre présence au secrétariat. Toutes les infos ici.

– Le 14 mai aura lieu un grand rassemblement diocésain pour toutes les familles, à Bassac, dans le cadre de l’année “Amoris Laetitia” proposée par le pape. Toutes les familles et toutes les formes de familles (et quelque soit la place que l’on occupe dans la famille : enfants, parents, grands-parents…) sont invitées à participer à cette journée ! Pour en faciliter l’organisation, n’hésitez pas à vous y inscrire. Toutes les infos sont ici.

Lutte contre la pédocriminalité et toutes formes d’abus dans l’Eglise

Dans la continuité de ce qui est mis en place dans le diocèse pour lutter contre toutes les formes d’abus dans l’Eglise, une conférence débat est organisée jeudi 5 mai 2022 à Cognac, avec Mgr Luc Crépy, évêque de Versailles et président de la cellule permanente de prévention et de lutte contre la pédophilie (CPPLP) de la Conférence des évêques de France. Plus d’infos ici.

Bonne Nouvelle Semaine dans la Joie de Pâques !

Alléluia !