Infos paroissiales du 20 juin 2021

Publié le 20 juin 2021

Bonsoir à tous !

A la fin de ce week-end, voici quelques infos de la semaine passée et pour les semaines à venir !

– Retrouvez l’homélie de ce dimanche, sur l’épisode de la tempête apaisée
– Cette semaine avait lieu une rencontre de l’Equipe d’Animation de la Paroisse, riche de points à son ordre du jour ! Retrouvez ici un écho de ce qui a été partagé sur les différents sujets : nous sommes tous concernés !

Quelques rendez-vous de la semaine

Mardi 22

Groupe du Renouveau à 15h à l’Oratoire.

Les mardi 22 et mercredi 23 :  tous les prêtres du diocèse se retrouvent en Conseil Presbytéral, à la Maison Diocésaine.

Mercredi 23

Répétition de la chorale de Baignes à 17h30.

Jeudi 24

Répétition de la chorale de Barbezieux à 19h à l’Oratoire (Les chants sont ici).

Vendredi 25 au dimanche 27

Formation des catéchistes à la méthode Montessori

Samedi 26

– Rencontre du groupe de Confirmation à 10h salle A.Pierre.

– Caté de Barret à 10h30 à Lagarde.

– Mariage de Bertrand Multon et Camille Piaud à Lachaise à 16h30

– Rencontre « Un samedi autrement » à 17h salle A.Pierre. Thème : Signes et Sacrements.

Dimanche 27

Aumônerie des collégiens à 9h30

Les messes de la semaine

Mardi 22 Messe à 8h00

Mercredi 23à 18h à Barbezieux. Adoration de 17h à 18h et de 19h à 21h00

Jeudi 24 à 9h30 à Barbezieux. Chapelet à 8h50.

Vendredi 25 à 9h30 à Barbezieux. Chapelet à 11h à Vignolles.

Samedi 26à 18h30 à Lachaise.

Dimanche 27 à 10h30 à Barbezieux

Nuit des églises : appel aux initiatives

Et si nous faisions vivre nos églises le temps d’une nuit ?

Les paroissiens de chaque commune de la paroisse sont invités à imaginer une animation répondant au concept de la Nuit des églises. Les propositions peuvent être variées ! Un petit concert amateur, la lecture d’un ou plusieurs textes, la visite commentée d’une église, une veillée de feu à côté d’une église avec quelques chants, l’éclairage particulier mettant en valeur tel ou tel aspect de l’église, etc !

Il suffit de transmettre votre idée à un membre de l’EAP ou au secrétariat paroissial en indiquant l’église concernée, l’animation proposée et la date envisagée !

Plus d’infos ici

Les rendez-vous de la rentrée à noter

– Le dimanche 19 septembre, nous pourrons poursuivre après la messe avec un pique-nique de rentrée, pour le plaisir de nous retrouver après la période estivale et d’échanger des nouvelles !

– Le dimanche 17 octobre après-midi, nous vivrons notre première ” Assemblée Paroissiale “, dans la continuité des Assemblées de Communautés Locales vécues en octobre – novembre 2020, pour écrire ensemble notre projet pastoral de paroisse.

Ordination presbytérale

Maxime Petit, originaire de notre doyenné, plus précisément de Pillac, sera ordonné prêtre le 4 juillet prochain à 15h30 en la cathédrale d’Angoulême.

Inviter

Une façon d’inviter à participer à la vie de la paroisse, ou de faire connaître ce qui s’y passe ?
– Proposer de s’abonner à cette petite newsletter hebdomadaire

– Suivre la page Facebook de la paroisse

Bonne semaine à chacun !