Infos paroissiales du 1er octobre

Publié le 2 octobre 2023

Bonsoir !

Exceptionnellement, le mailing du dimanche soir arrive un… lundi soir ! Mais voici les infos de la paroisse et les prochains rendez-vous importants pour notre début d’année.

Notre Eglise universelle, entrée en synode sur la synodalité en 2021, vit cette semaine le début de la première session du 16ème synode des évêques, qui durera jusqu’au 29 octobre.

Le début de cette session a été marqué par le rassemblement “Together 2023” et la veillée de prière à Rome samedi soir, avec le pape et 20 représentants d’autres Eglises chrétiennes.

Retrouvez ici la vidéo de cette veillée.

Dans notre paroisse, nous vivrons également un temps de prière oecuménique pour le synode, le mercredi 11 octobre, de 20h à 21h (il y aura suspension de l’adoration pendant 1 heure, elle reprendra immédiatement après). Lors de cette prière, nous entendrons le témoignage d’Annaelle Chaumeron, “ambassadrice” pour la Charente au rassemblement Together 2023.

Rentrée paroissiale le dimanche 8 octobre : quelques infos

La messe sera célébrée à 10h30 à Barbezieux, présidée par notre évêque, Mgr Gosselin.

Suite à la messe, à 12h30 nous inaugurerons de façon officielle le bar Le Fraternel, avant un apéritif partagé (la paroisse offre l’apéritif qui sera servi par l’équipe du Fraternel) et un pique-nique partagé.

Le repas partagé, c’est quoi ?

Vous apportez un plat pour 4 personnes salé ou sucré.

Vous collez une étiquette sur votre plat avec votre nom.

Vous apportez vos couverts.

Vous pourrez déposer votre plat à l’entrée du jardin côté parking derrière l’église auprès de l’équipe du Fraternel de 9h30 à 10h20.

Et pour boire ?

Vous aurez des carafes d’eau sur les tables.

Vous pourrez acheter au bar : vin, bière, jus de fruit, canettes, bouteilles d’eau, café, thé

Et aussi pop-corn et crêpes.

Tout l’après-midi, des animations seront proposées à tous, dans les salles et dans le jardin du presbytère.

Des animations pour les enfants et pour les grands :

Essayez-vous aux pas de samba, dansez un madison, jouez avec des jeux anciens, chantez comme un karaoké et d’autres animations (selon la météo).

Ce jour-là, le bar est ouvert à tous, adhérents ou non par autorisation exceptionnelle de la mairie.

Vous souhaitez adhérer à l’association Le Fraternel ?

Sophie vous attend au bar, l’adhésion est valable un an.

Pour fêter notre ouverture nous vous proposons l’adhésion valable jusqu’au 31 décembre 2024.

Les rendez-vous de la semaine

Mardi 3

8h00 Messe à Barbezieux

9h30 Ouverture du café Le Fraternel, jusqu’à 12h

11h00 Permanence d’écoute, à l’oratoire de l’église de Barbezieux, jusqu’à 13h

14h00 Ouverture de la boutique du Secours Catholique

15h00 Groupe du Renouveau, à l’oratoire

Mercredi 4

8h30 Pas de confessions

17h30 Répétition de la chorale à Baignes

18h00 Messe suivie de l’adoration jusqu’à 22h00

Jeudi 5

9h30 Messe à Barbezieux

10h00 Chapelet à Barbezieux

20h00 Répétition de la chorale à Barbezieux

Vendredi 6

9h30 Messe à Barbezieux

10h00 Adoration et confessions, jusqu’à 11h.

11h00 Chapelet à Vignolles

17h30 Soirée Jeux de société, au bar Le Fraternel. Infos ici.

Samedi 7

10h00 Rencontre des confirmands et des catéchumènes

18h30 Pas de messe sur la paroisse

Dimanche 8

10h30 Messe à Barbezieux présidée par Mgr Gosselin, envoi en mission

12h00 Inauguration du bar Le Fraternel

12h30 Repas partagé

Animations tout l’après-midi

Autres rendez-vous

L’ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture) vivra le week-end du 7 et 8 octobre son rassemblement régional à Barbezieux. Toutes les infos ici.

Bonne semaine à tous !