Infos paroissiales du 18 avril 2021

Barbezieux - Baignes - Barret

Publié le 18 avril 2021

A tous les paroissiens de la paroisse Barbezieux – Baignes – BarretEn cette fin de dimanche ensoleillé et printanier, voilà les petites infos paroissiales !

– A commencer par l’homélie de ce 3ème dimanche de Pâques, que vous retrouverez ici
– Cette semaine, l’Equipe d’Animation Pastorale (EAP) de la Paroisse s’est réunie. Un certain nombre de sujets ont été discutés, vous en trouverez ici un aperçu… Il est impossible de résumer en quelques phrases la richesse de plus de 2h de rencontre ! Les membres de l’EAP sont à votre disposition si vous souhaitez en savoir davantage.

Entre les vacances, le confinement et le couvre-feu, les rendez-vous sont un peu au ralenti ! Voici les principaux de cette semaine :

Les messes de la semaine

Mardi 20 à 8h à Barbezieux et 11h40 aux Sapins.

Mercredi 21, jeudi 22 et vendredi 23 à 9h30 à Barbezieux

Samedi 24 à 16h30 à Lagarde.

Dimanche 25à 10h30 à Barbezieux.Vous pouvez déjà répéter les chants de cette messe dans votre jardin ou sous la douche, ils sont ici.

Les rendez-vous de la semaine

Mardi 20 : Groupe du renouveau à 15h à l’Oratoire.
Mercredi 21 : Confessions à Barbezieux de 8h30 à 9h30 et de 15h à 16h.

Jeudi 22 : Chapelet à 8h50 ; 15h : Rencontre en visio pour évoquer l’organisation du catéchisme l’année prochaine.

Des nouvelles du Triathlon
– Les inscriptions pour le Triathlon Solidaire du Sud Charente ont été ouvertes le week-end dernier ! Les premières inscriptions sont arrivées, n’hésitez pas à les envoyer par mail, papier ou via le formulaire en ligne
Plusieurs personnes se sont senties perdues devant le bulletin d’inscription… rassurez-vous, si votre envie de participer n’entre pas dans les cases… rajoutez des cases ! 🙂 Et indiquez simplement comment vous envisagez de participer à cette belle journée du 22 mai. Nous tâcherons d’accuser réception de toutes les réponses.
– Une nouvelle proposition a été faite pour le 22 mai : un accueil des petits enfants à Aubeterre, sur la base de loisir, le samedi après-midi, pour un grand jeu. Merci d’indiquer si vous êtes intéressés pour vos enfants ou pour préparer et animer cette activité !- Nous faisons un petit appel pour monter une ou deux équipes de secours : infirmier(e)s, médecins, secouristes, merci de vous signaler si le cœur vous en dit !
Petit rappel du lien pour tout savoir sur le Triathlon : c’est par ici.

Autres rendez-vous– ” Comment vivre la fraternité et la charité dans le monde rural ? ” Ce sera le thème de la 1/2 journée nationale ” Terres d’Espérance “, samedi 24 avril de 10h à 12h, à suivre sur charente.catholique.fr. Une thématique et un défis qui intéressent particulièrement notre secteur rural.
– Enfin, dimanche prochain, 4ème dimanche de Pâques, sera aussi le dimanche de prière pour les vocations. Une intention à porter tout au long de cette semaine, et pourquoi pas avec la neuvaine proposée par l’Eglise de France.

Gardons au cœur la joie de Pâques, les forces et la jeunesse du Christ, la dignité des enfants de Dieu et l’espérance de la résurrection !
Très bonne semaine,
Fraternellement