Infos paroissiales du 15 mai 2022

Publié le 15 mai 2022

Bonjour à tous,

Christ est ressuscité ! Alléluia !

Après les 1ères communions dimanche dernier, c’est la célébration de 26 confirmations qui a réuni la paroisse et tout le doyenné ce dimanche matin !

Quelques rendez-vous de cette semaine

Mardi 17

8h          Messe à Barbezieux

11h40    Messe aux Sapins

14h        Boutique Solidaire du Secours Catholique de 14h à 17h

15h        Groupe de prière du Renouveau

Mercredi 18

8h30-9h30 Confessions

10h00    Rencontre de l’équipe de doyenné

17h30    Répétition de la chorale de Baignes

18h        Messe à Barbezieux suivie de l’adoration jusqu’à 22h

Jeudi 19

9h30     Messe à Barbezieux

10h        Chapelet

10h30    Messe à la maison de retraite de Berneuil

15h00    Messe à l’hôpital de Barbezieux

17h30   Caté à Barbezieux

19h        Répétition de la chorale de Barbezieux

20h30    Soirée Mont Thabor : une soirée pour vivre la prière, la fraternité, un temps de partage et de formation. A l’église de Barbezieux.

Vendredi 20

9h30     Messe à Barbezieux

10h00    Confessions

11h        Chapelet à Vignolles

15h30   Chapelet chez Monique Gibert, « Chez Chataigner » à Saint Aulais-la-Chapelle

Samedi 21

9h30 – 16h30    Journée de formation à l’écoute, dans les salles paroissiales de Barbezieux (apporter un pique-nique)

18h30   Messe à Lagarde / Né

Dimanche 22

10h30   Messe à Barbezieux (les chants de la messe sont à découvrir et répéter ici !)

Mois de Marie

A l’occasion du Mois de Marie, retrouvez l’histoire des sanctuaires mariaux en Sud Charente !

Solidarité

Les prochaines Portes Ouvertes de l’Arche « Les Sapins » auront lieu le samedi 21 mai de 12h à 18h à Lignières Sonneville.Vous pourrez à cette occasion renouer avec notre communauté après 3 ans de distanciation liée à la crise sanitaire, ou découvrir nos différentes activités et savoir-faire dans une ambiance festive et chaleureuse.Les personnes accueillies aux Sapins et leurs accompagnants se préparent à vous accueillir au mieux à cette occasion et comptent sur votre présence, signe de l’intérêt et de l’amitié que vous leur portez depuis tant d’années. Les infos ici

Samedi 4 juin : Fête de Pentecôte de doyenné !

Après le Triathlon de l’an dernier, nous vivrons cette année un Heptathlon (hepta = 7, pour les 7 dons de l’Esprit) pour fêter la Pentecôte. Autour de l’abbaye de Puypéroux, de nombreuses activités seront proposées pour tous les âges et toutes les envies !

Retrouvez le dossier de présentation de la journée et de la soirée en lien ici

Rendez-vous à venir

– Formation à l’écoute

Les 21 et 28 mai prochain (9h30 – 16h30), Martine Piton, psychologue clinicienne, viendra à Barbezieux proposer un temps de formation à l’écoute. A destination des personnes accueillant à la paroisse, accompagnant les familles en deuil, visitant les malades, il peut s’adresser aussi à toute personne qui souhaiterait intégrer une ” équipe d’écoutants ” à la paroisse. Vous pouvez déjà vous inscrire à cette formation en envoyant un mail à la paroisse ou en téléphonant au secrétariat.

Bonne Nouvelle Semaine dans la Joie de l’Esprit Saint !

Alléluia !