Infos paroissiales du 14 mai 2023

Publié le 14 mai 2023

Bonsoir à tous !

Voici les petites nouvelles hebdomadaires de notre paroisse :

En ce dimanche, deux homélies pour le prix d’une :

L’homélie du 6ème dimanche de Pâques, prononcée à Berneuil samedi soir

L’homélie de la Saint Matthias et de la messe de l’Alliance, prononcée ce dimanche matin à Barbezieux

– Echos du repas de la Fraternité Kokologho – Bingo

Samedi 13 mai, la fraternité proposait un repas solidaire. Retrouvez ici quelques échos et photos de ce rendez-vous.

La semaine dernière, 120 d’entre nous étaient à Lourdes ! Retrouvez ici l’album photos, quelques messages, la retransmission de la messe à la grotte… Et n’hésitez pas à transmettre et partager vos relectures, vos impressions, votre expérience de ce pèlerinage !

Les rendez-vous de la semaine

Mardi 16

8h00 Messe à Barbezieux

9h30-12h Café Le Fraternel

14h-17h Boutique du Secours Catholique

15h00 Groupe du Renouveau

Mercredi 17

8h30-9h30 Confessions à Barbezieux

10h00 Rencontre de l’équipe de doyenné, à Barbezieux

17h00 Répétition de la chorale à Baignes

18h00 Messe à Barbezieux suivie de l’adoration jusqu’à 22h

Jeudi 18

10h30 Messe de l’Ascension, à Barbezieux

10h30 Messe de l’Ascension suivie des rogations, par Mgr Gosselin, à Charmant

Vendredi 19

9h30 Messe à Barbezieux, puis adoration et confessions jusqu’à 11h

11h00 Chapelet à Vignolles

17h30 Soirée jeux de société, au bar Le Fraternel. Ouvert à tous ! Jusqu’à 22h00

Samedi 20

18h30 Messe à Reignac

Dimanche 21

10h30 Messe à Barbezieux

Soirée jeux de société

Vendredi 19 mai, de 17h30 à 22h00, les soirées “Jeux de société” reprennent, au bar Le Fraternel ! Pour ados et adultes, une soirée détente pour se rencontrer autrement.

Fête des solidarités

Avec une vingtaine d’associations, la paroisse et Le Fraternel participent à la fête des solidarités à Barbezieux le 3 juin 2023 place du château de 10h à 22h.Des animations et des concerts sont proposés tout au long de la journée. Le soir, soupe et gâteaux vous seront offerts. Toutes les infos ici !

L’association Le Fraternel et la paroisse tiennent un stand jusqu’à 18h. Nous avons besoin de vous pour représenter la paroisse au stand. Vous êtes disponible pour 2h ? Une matinée ? Merci de communiquer au secrétariat vos nom et numéro de téléphone, nous vous rappellerons.

Pélé VTT

Pour sa 2ème édition en Charente, le Pélé VTT va sillonner tout le doyenné, du 10 au 14 juillet. Pendant 5 jours les collégiens pédalent et profitent du pélé. Les lycéens préparent le pélé (2 jours avant) et gèrent la logistique et l’animation tout en ayant des temps spirituels et fraternels entre eux pendant le pélé. Les étudiants et les jeunes professionnels encadrent les groupes de pédalants et aident à l’animation. Enfin, une équipe d’adultes volontaires est attendue pour gérer l’intendance (repas et autres), mais aussi une équipe médicale, ou encore une équipe pour assurer la sécurité sur les parcours, les réparations mécaniques, la communication, l’administratif, etc.

Autrement dit, le Pélé VTT n’est pas qu’une affaire de jeunes ! Chacun des habitants du Sud Charente peut venir participer, pour 1 journée, 2 jours ou toute l’aventure ! Ce sera l’occasion de vivre ensemble un beau moment, sous le signe de la jeunesse, du mouvement et de la fraternité.

Le 10 juillet, le pélé partira de Barbezieux pour rejoindre Baignes, avec une halte au Tâtre et à Notre-Dame des Deffends. Le 11 juillet, le groupe ira jusqu’à Berneuil, en passant par Touvérac et ses fameux étangs. Le 3ème jour, les équipes iront jusqu’à Chalais, puis à Bors-de-Montmoreau pour la 4ème étape, en passant par le sanctuaire de Notre-Dame de la Ménècle, à Rouffiac. Le 14 juillet, l’arrivée sera célébrée à l’abbaye de Maumont !

Pour contacter l’organisation : paroisse de Barbezieux ou pastojeunes@dio16.fr ; En savoir plus ici.

Bon début de semaine de préparation à la fête de l’Ascension !