Infos paroissiales du 10 septembre 2023

Publié le 10 septembre 2023

Bonsoir !

Dans la chaleur de cette fin de dimanche, voici quelques nouvelles de notre vie paroissiale.

L’homélie du Père Benoît pour ce 23ème dimanche du temps ordinaire

– Jeudi dernier, l’équipe de la fraternité avec Kokologho-Bingo s’est réunie. Retrouvez ici le compte-rendu de la rencontre.

Un nouveau service paroissial : le service écoute

La paroisse se dote en cette rentrée 2023 d’un nouveau service, le « service écoute ». Composé de 2 hommes et deux femmes formés et expérimentés à l’écoute individuelle et enracinés dans une vie spirituelle profonde, ce service sera disponible tous les mardis de 11h à 13h dans l’oratoire de l’église Saint Mathias à Barbezieux, et sur demande de rendez-vous en appelant le secrétariat paroissial.

Que chacun se sente accueilli tel qu’il est, fraternellement, sans jugement aucun, pour une ou plusieurs rencontres.

Rentrée paroissiale le 8 octobre

Au cours de la journée de rentrée de la paroisse Barbezieux – Baignes – Barret, la messe de 10h30 à Barbezieux sera présidée par Mgr Hervé Gosselin.

Au cours de la messe, la nouvelle EAP sera envoyée en mission.

Suite à la messe, le bar Le Fraternel sera officiellement inauguré, avant un apéritif offert et un pique-nique partagé.

De nombreuses animations festives auront lieu tout l’après-midi… réservez votre dimanche !

Infos ici

Rentrée du caté

Les parents des enfants catéchisés sont invités à une rencontre le mardi 12 septembre à 20h30 dans les salles paroissiales. Des infos sur l’année de caté sont déjà disponibles ici.

Les rendez-vous de la semaine

Mardi 12

8h00 Messe à Barbezieux

9h30 Ouverture du café Le Fraternel, jusqu’à 12h

11h00 Permanence d’écoute, à l’oratoire de l’église de Barbezieux, jusqu’à 13h

14h00 Ouverture de la boutique du Secours Catholique

15h00 Groupe du Renouveau, à l’oratoire

20h30 Rencontre des parents des enfants catéchisés, salles paroissiales de Barbezieux

Mercredi 13

8h30 Confessions jusqu’à 9h30

10h00 Rencontre de l’équipe de doyenné

17h30 Répétition de la chorale à Baignes

18h00 Messe suivie de l’adoration jusqu’à 22h00

Jeudi 14

Pas de messe (les prêtres accompagnent le Père Maxime pour sa soutenance de mémoire à Paris)

10h00 Chapelet à Barbezieux

20h00 Répétition de la chorale à Barbezieux

Vendredi 15

9h30 Messe à Barbezieux

11h00 Chapelet à Vignolles

145h30 Rencontre des équipes d’accompagnement des familles en deuil, à Barbezieux

Samedi 16

Journée de rentrée des scouts et guides de France (salle des fêtes de Vignolles)

18h30 Messe à Saint Reignac

Dimanche 17

10h30 Messe à Barbezieux

Save the date  – rentrée

Notez déjà dans vos agenda la messe de rentrée 2023 : le dimanche 8 octobre ! Avec envoi en mission de la nouvelle EAP et des différents services, et inauguration officielle du bar Le Fraternel !

Prier avec

Vendredi 15 septembre, nous accompagnerons de notre prière Hughes Dubois, fils de Françoise et Jacques, qui sera ordonné diacre à l’abbaye des Dombes pour la communauté du Chemin Neuf.

Conférences de rentrée

Le service formation du diocèse d’Angoulême propose deux conférences en cette période de rentrée :

Découvrir le Diocèse d’Angoulême, le 23 septembre de 9h30 à 12h30

Contre le cléricalisme, retour à l’Evangile, le 26 septembre à 20h00

Retrouvez tout le programme de formation du diocèse en suivant ce lien

Temps de la création

Ce vendredi 1er septembre, avec la Fête de la Création, a débuté le Temps pour la Création, un temps œcuménique de prière et d’action pour notre maison commune. Le thème retenu pour cette année 2023 étant : “Que la Justice et la paix se répandent ! “.

En savoir plus ici

Bonne semaine à tous !