Infos paroissiales du 10 juillet 2022

Barbezieux - Baignes - Barret

Publié le 10 juillet 2022

Dans la chaleur de ce dimanche, voici quelques infos paroissiales de début d’été !

– Retrouvez ici l’homélie de ce dimanche
– Vendredi soir, nous avons vécu une très belle soirée de la Nuit des églises à Conzac. Retrouvez ici les photos de ce très beau moment alliant convivialité, culture et spiritualité.

Quelques rendez-vous de cette semaine

Mardi 12

10h-12h Atelier créativité, dans les salles paroissiales de Barbezieux. Pour partager nos talents en toute convivialité et fraternité !

11h40 Messe aux Sapins

14h00 Boutique solidaire du Secours Catholique

15h00 Groupe de prière du Renouveau

Mercredi 13

17h30 Répétition de la chorale de Baignes

18h00 Messe à Barbezieux

Jeudi 14

10h00 Chapelet à Barbezieux

Vendredi 15

11h00 Chapelet à Vignolles

Samedi 16

18h30 Messe à Barret

Dimanche 17

10h30 Messe à Barbezieux

Pèlerinage de l’hospitalité charentaise

Toute cette semaine, nous serons en communion avec les malades et les hospitaliers en pèlerinage à Lourdes ! 10 à 15 personnes de notre paroisse y participent cette année.

Ateliers Créativité cet été

Cet été, partageons nos talents créatifs et artistiques ! Au cours de 4 mardis matin, de 10h à 12h, dans les salles paroissiales de Barbezieux, chacun vient avec ce qu’il sait faire (dessin, peinture, musique, broderie, couture, origamie, etc etc) ou ce qu’il a envie d’apprendre, et nous partageons en toute fraternité !

Les rendez-vous à noter !

Les ateliers créativité, les 12 et 26 juillet et 9 et 23 août (voir affiche jointe)- Le lundi 15 août, la messe sera célébrée pour toute la paroisse au Tâtre à 18h30, et suivie d’un pique-nique partagé.
Samedi 10 septembre, la messe du soir sera célébrée à Reignac et présidée par Mgr Gosselin, qui consacrera l’autel et bénira l’église suite aux travaux réalisés.
– A noter déjà dans vos agendas, la journée du dimanche 2 octobre 2022, pour une rentrée paroissiale, un envoi en mission, un “Festival des services de la paroisse” !

Infos d’été

Messes de semaine

Du 11 juillet au 30 août, seules les messes du mercredi soir sont maintenues en semaine. Rien n’empêche cependant de se retrouver aux heures habituelles des messes pour partager la Parole de Dieu et la prière.