Echos du 12 mars : Stories of a generation: la lutte

Aubeterre - Chalais - Brossac

Publié le 18 mars 2023

Dimanche 12 mars , la paroisse Aubeterre-Chalais-Brossac se retrouvait pour une après-midi projection-débat portée par la série Netflix Stories of a Generation au sein de l’école Castel Marie de Chalais. Un format vidéo de 45 minutes qui aborde à chaque fois un thème différent comme l’amour et le rêve lors des premières séances. Le thème de dimanche portait sur la lutte.

Qu’est-ce que lutter ? Sommes-nous obligés de lutter pour vivre ? Vivre est-il un combat ?

Les propos du Pape sont mis en lumière par des héros du quotidien qui revêtent différents habits :

Se battre contre la mer pour le surfer, contre l’Apartheid dans les années 70 pour un journaliste, se battre pour la justice d’une vie volée, se battre pour être heureux.

A la suite du visionnage, la quinzaine de personnes présentes a pu échanger ses nombreux points de vue dans une ambiance ouverte et conviviale.

En quoi pouvons nous être des héros du quotidien ? Comment lutter et rester ouvert ?

Ce sont des questions actuelles.

Les portes de l’Ecole Castel Marie seront à nouveau ouvertes à tous pour la dernière séance (d’autres formats sont à l’étude pour la suite) qui aura lieu le dimanche 14 mai autour du thème du travail. https://charente.catholique.fr/sud-charente/agenda/stories-of-a-generation-le-travail/

Vaste programme me direz-vous, peut-être cela entre-t-il  déjà en résonance avec la chanson de H. Salvador sur « Le travail, c’est la santé», ou avec l’actualité sociale. De beaux témoignages sur la dignité et la satisfaction qu’offrent des années de labeur.  De riches échanges à nouveau en perspective. Une garderie pour les enfants est prévue.

Signé : la bête à Bon Dieu du Sud-Charente