Echos de l’Equipe d’Animation Pastorale du 8 décembre 2022

Publié le 12 décembre 2022

Après un temps de prière, les membres de l’EAP ont partagé leurs réactions suite à l’article de la Charente Libre du 30 novembre au sujet de Mgr Gosselin.

Puis l’ordre du jour plus “paroissial” a été balayé :

Point sur les initiatives du temps de l’Avent

Des invitations ont lieu, des échanges sont vécus… Le temps de “prise de date” après l’homélie a pu troubler des personnes, mais il ne sera pas reproduit les dimanches à venir.

Les rendez-vous au “Fraternel”, avec le partage du café, les ateliers aquarelle, sont très appréciés. Les rendez-vous du mardi matin pour partager le café commencent à entrer dans les rencontres hebdomadaires ordinaires de certains. Les gens se parlent !

La proposition de caté le samedi en fin d’après-midi accueille 12 à 13 enfants. Ce sont de bons moments, où des enfants – et des mamans – se mettent en route et font de belles expériences spirituelles. L’adoration avec les enfants est très touchante !

La soirée jeux de décembre a encore attiré beaucoup de monde et a beaucoup plu.

Initiative du Fraternel

Il a fallu une nième fois reconstituer un dossier de demande de subvention en urgence, suite à des demandes parfois contradictoires. Une rencontre avec la commission immobilier a eu lieu pour faire le point sur les travaux et affiner les budgets.

Rappel : une assemblée générale ouverte à tous est prévue le 10 janvier en soirée.

Accueil du partenaire du CCFD – Terre solidaire du 25 au 30 mars 2023

Rien n’est encore très fixé et aucune équipe ne s’est penché sur l’accueil du partenaire, Paulo Illès, que nous accueillerons en mars prochain. Quelques idées sont jetées pour tenter d’esquisser un pré-programme, qui demande à être travaillé avec d’autre et à être affiné.

Pèlerinage de doyenné à Lourdes, du 6 au 8 mai 2023

La dernière rencontre a consisté en la composition de commissions et de préparation de différentes routes. De nombreuses personnes dans tout le doyenné vont être sollicitées pour participer à a préparation et à l’organisation de ce pèlerinage.

Œcuménisme

La prière de janvier pour la semaine de prière pour l’unité des chrétiens a été préparée. Lors de cette préparation, une autre question a été posée, à savoir celle d’une célébration œcuménique le Vendredi Saint 2023. Une réflexion doit être menée sur ce sujet. Toutes celles et tous ceux qui veulent s’y associer sont les bienvenus.

Parcours biblique de doyenné

35 personnes ont participé à la 1ère rencontre et ont salué les propos du Père Marc Prunier, invitant à un élargissement et un approfondissement de la spiritualité mariale et de sa théologie.

Confirmands et recommançants

Une nouvelle équipe a redémarré avec des jeunes et des parents. La première rencontre était très belle.

Réveillon solidaire

Un réveillon solidaire est prévu le 31 décembre, dans les salles paroissiales à partir de 20h. Chacun apporte quelque chose à partager.

De 18h30 à 19h30, dans l’église de Barbezieux, et en lien avec ce réveillon, une adoration sera prévue.

Prochaine rencontre : jeudi 5 janvier, 20h00

Une réponse sur « Echos de l’Equipe d’Animation Pastorale du 8 décembre 2022 »

[…] – L’Equipe d’Animation Pastorale de la paroisse (EAP) s’est réunie ce jeudi 8 décembre. Retrouvez ici des échos de la rencontre. […]