Echos de l’Equipe d’Animation Pastorale du 4 mai 2023

Publié le 5 mai 2023

L’Equipe d’Animation Pastorale (EAP) s’est réunie le 4 mai 2023. Après un temps de prière à l’écoute de la Parole de Dieu et de remise à l’Esprit Saint, elle a entrepris son travail, notamment de relecture et de discernement.

Retour sur la semaine sainte et les fêtes de Pâques

Les cérémonies ont été belles. La vigile pascale magnifique, les chants extraordinaires, avec une superbe progression dans la lumière, de beaux baptêmes et confirmation.

Cérémonie avec les protestants le vendredi et le dimanche très belles, touchantes. Bien de se retrouver entre catholiques et protestants.

Le vendredi saint a vu de nombreux chemins de croix dans les églises de la paroisse : à Baignes, dans toutes les églises de la communauté locale de Barret, à Barbezieux et autres lieux…  Le chemin de croix du CCFD a semble-t-il été bien apprécié. Un regret : ne pas l’avoir pris à Baignes, en communion avec l’ensemble du doyenné.

Discernement pour des appels à participer à l’EAP

Le patient travail de discernement commencé en mars dernier a continué. Des personnes vont être appelées pour participer à l’EAP à partir de septembre prochain, succédant à Lucy de Vrégille, Pascal Fertein, Marie-Hélène Chatellier et Juliette Jacquand.

Temps de reprise de fin d’année avec les différentes équipes

Comme annoncé lors de l’envoi en mission le 2 octobre dernier, les différentes équipes de la paroisse vont être invitées à vivre un temps de relecture de la mission, avant la fin de l’année pastorale, avec l’un des membres de l’EAP. Ce sera l’occasion de mieux connaître la mission de chacun, d’entendre les besoins, de progresser ensemble.

FARE

Un cycle de Formation pour les Animateurs et Responsables en Eglise (FARE) début en septembre prochain. L’EAP a réfléchit à proposer à l’une ou l’autre personne de la paroisse d’y participer.

Prochaine rencontre : Jeudi 8 mai.