Echos de l’Equipe d’Animation Pastorale du 3 mars 2022

Publié le 4 mars 2022

Les membres de l’EAP se sont réunis le 3 mars 2022.

La réflexion a continué sur la mise en place de lettres de missions pour les différents services paroissiaux. Un grand temps d’envoi de tous les acteurs paroissiaux pourra être vécu lors d’une messe de rentrée en septembre prochain. La date est fixée au dimanche 18 septembre.

Retours sur la récollection à Maumont et l’entrée en carême

La journée du 12 février à Maumont a été une journée fraternelle, simple, priante, profonde. Les célébrations étaient belles, tant avec les enfants qu’avec les adultes. La mise en scène du récit de la création dans la Genèse par les soeurs était magnifique.

On peut regretter que la date correspondait encore cette année au premier jour des vacances.

Animations diverses suite à l’expérience du chalet de Noël

Une petite équipe s’est constituée pour proposer diverses animations, dans la suite de l’expérience du chalet de Noël. Cette équipe s’est retrouvé le 1er mars et propose déjà quelques dates :

Un café partagé tous les 2ème mardis du mois, au moment de la foire sur le parvis de l’église

La participation à la journée mi-carême le 24 mars

Un petit déjeuner le matin de Pâques après la vigile pascale

Un pique-nique partagé le 15 mai après la célébration des confirmations

La participation à la fête du doyenné le 4 juin pour la Pentecôte, à Puypéroux

La participation au “Festival des services de la paroisse” le 26 juin dans les jardins et les salles paroissiales

Commission immobilier

Sitôt formée, la commission immobilier se réunie chaque semaine. Elle entreprend pour le moment un état des lieux de toutes les salles paroissiales à Barbezieux, Baignes et Barret.

Rencontre paroissiale de mi-carême

Cette rencontre permettra à chacun de prendre la parole et de s’exprimer sur la vie paroissiale, tout en partageant quelques crêpes. Le Père Benoît sera disponible pour échanger de 15h à 21h30. Les infos ici.

Absence prolongée du Père Joseph sur la paroisse Aubeterre – Brossac – Chalais

Il faut nous attendre à une absence prolongée du Père Joseph, pour raisons de santé.

Le P. Jean-Noël a accepté d’assurer les messes de Aubeterre – Brossac Chalais pour les mois à venir.

Le P. Benoît va accompagner l’EAP, la question des baptêmes, la vie paroissiale, etc.

La situation impose de repenser l’organisation du doyenné et demande à chacun et à tous de s’enraciner encore davantage dans la fraternité chrétienne, la Parole de Dieu, la foi au Christ… à faire attention aux besoins et aux contraintes de chacun avec sérénité, sans oublier la question de la nourriture sacramentelle.

Solidarité avec les Ukrainiens

En l’absence d’autre proposition et en attendant l’arrivée probable d’Ukrainiens, nous relaierons les propositions faites par les municipalités.