Echos de l’Equipe d’Animation Pastorale du 10 novembre 2022

Publié le 11 novembre 2022

L’EAP s’est réunie le 10 novembre pour évoquer les prochains rendez-vous des mois à venir.

Projet fraternités dimanche

L’idée est de profiter du temps de l’Avent pour s’encourager à s’inviter ou à inviter plus largement le dimanche, pour partager le repas ET l’évangile, à domicile.

A partir du 1er dimanche de l’avent, inviter les gens à se retourner auprès de leur voisin et de l’inviter ou se laisser inviter par lui pour le midi et pour l’évangile.

(On a le droit de prendre rdv pour le dimanche suivant ou de se voir à la fin de la messe pour s’organiser)

Une feuille sera proposée pour aider à partager l’évangile.

Projets de l’Avent et de Noël
  • Jeu des crèches (enfants, ados, adultes : tous les paroissiens). Remise des crèches et des prix à la Lumière de Bethléem le 11 décembre
  • Concert du Chœur de Saint Mathias le 18 décembre
  • Lumière de Bethléem le 11 décembre
  • Le Fraternel rouvre le chalet les week-ends, avec vin chaud et animations.
  • Pour les enfants, les samedis de l’Avent, sur 1h30 ou 2h : petit goûter puis travail sur le thème de l’accueil… inviter Jésus chez soi. Préparer sa maison / son cœur / sa classe / sa famille pour accueillir Jésus. Jésus nous rejoins à travers chaque personne qu’on rencontre. En permettant un temps d’adoration à la fin de ce temps, dans l’église.
Point sur le pèlerinage paroissial et de doyenné à Lourdes

Hébergements prévu à la Cité Saint Pierre

Dates : 6-8 mai 2023

Thème : Allons à la source

Un programme est défini, avec des temps tous ensemble et des temps en petits groupes en fonction de « chemins » thématiques, et des temps en petites fraternités.

Création prochaine de commissions pour toute l’organisation dans ses différentes dimensions.

Prévision de ventes pendant l’avent pour un financement.

Accueil d’un partenaire CCFD pendant le carême

Un partenaire Portugais venant du Brésil travaillant sur la question des migrations, de l’accueil et de l’accompagnement des migrants sera là du 25 au 29 mars.

Plusieurs rencontres sont à prévoir : avec le collectif migrants, avec les paroissiens le dimanche 26 mars après-midi, etc ?

Point bar Le Fraternel

Prochain Conseil d’Administration le mercredi 16 novembre 2022

Prochaine Assemblée Générale le 10 janvier 2023

Ouverture d’un compte en banque le 17 novembre 2023 pour permettre un virement de la Fondation Notre-Dame

Préparation d’un programme de présence et d’initiatives pour les week-end de l’Avent

Café tous les mardis matins, avec une équipe un peu élargie.

Rencontre de l’équipe d’accueil le 25 novembre

Les membres de l’équipe d’accueil paroissial se retrouveront le 25 novembre avec à l’ordre du jour :

• Accueil des nouveaux
  • Réouverture le samedi matin
  • Lecture de la lettre de mission
  • Questions d’organisation
Rencontre d’assemblée de communauté de Barret le 24 novembre

La communauté locale de Barret est invitée à se rassembler pour un temps d’échange le jeudi 24 novembre à 14h30 dans les salles paroissiales de Barbezieux

la messe paroissiale avec Profession de foi le 4 juin

Aura lieu à l’Arche Les Sapins à Lignères, dans le cadre des 50 ans de la communauté.

La fête de l’Arche commencera dès le samedi 3 juin dans Barbezieux, fête à laquelle la paroisse va être invité.

Demande du Jour du Seigneur

L’EAP donne un accord de principe à l’hypothèse de la venue du jour du Seigneur le 12 février, dimanche des malades.

Prière œcuménique de janvier

Préparation le vendredi 25 novembre, à 14h30 au Temple. Cette rencontre est ouverte à tous !

Prochaine rencontre : 8 décembre

Une réponse sur « Echos de l’Equipe d’Animation Pastorale du 10 novembre 2022 »

[…] – L’Equipe d’Animation Pastorale (EAP) s’est retrouvée jeudi soir pour évoquer les prochains rendez-vous et temps forts de la paroisse. Retrouvez des échos des échanges de cette soirée ici. […]