Echos de l’Equipe d’Animation de la Paroisse du 1er octobre 2020

Publié le 2 octobre 2020

L’EAP s’est retrouvée avec un ordre du jour plus que copieux ! Après un temps de prière pour remettre la rencontre et tous ceux de la paroisse entre les mains du Seigneur, les échanges ont commencé pour se donner des nouvelles des différentes équipes et des projets. Le caté a repris avec un bel après-midi « jeu de piste » dans l’église de Barbezieux, l’équipe baptême réfléchit à un « parcours » à vivre avec les familles, la communication de la paroisse se renouvelle et prochainement une équipe sera constituée avec les personnes intéressées, les assemblées de communauté locale se déroulent en apportant des idées, des projets et des énergies. Les acteurs de la liturgie sont invités à se retrouver le jeudi 5 novembre à 20h30 (rencontre prévue initialement le 20 octobre à 14h), et les acteurs de l’accompagnement aux funérailles se sont retrouvés le lendemain de l’EAP. Les membres de l’équipe mission s’engagent dans différents secteurs de la vie paroissiale et restent prêts à aider l’ensemble de la paroisse à grandit en élan missionnaire.

L’EAP a également abordé des projets : un covoiturage tous les dimanches depuis le centre routier pour permettre aux chauffeurs de participer à la messe, un projet de soirée avec la « Chrismas Carol », chants traditionnels anglo-saxons pendant l’Avent, ou encore un projet de « Triathlon de la solidarité en Sud Charente » à la Pentecôte, pour mettre en œuvre l’unité de tout le doyenné… à suivre !

La prochaine rencontre aura lieu le 12 novembre.