Echos de l’EAP du 1er septembre 2023

Publié le 3 septembre 2023

Vendredi 1er septembre, l’EAP s’est réunie en deux temps.

Un premier temps avec l’EAP “sortante”, au cours de laquelle, après un temps de prière et un partage fraternel sur la période de l’été, un rapide tour des différentes équipe de la paroisse a été fait.

Pour un 2ème temps, les “nouveaux” sont arrivés : Anne Chemaly, Mathieu Friou, Pascal Dussault, Marie-Odile Rouanet. Autour du repas, l’échange a consisté à partagé la façon avec laquelle cette expérience d’EAP avait été vécue (par les anciens) et les envies au début de cette mission (pour les nouveaux).

Il ressort des points d’attention quel l’EAP souhaite porter pour les prochaines années :

• Attention aux personnes âgées qui ont beaucoup donné à l’Eglise et qui peuvent se sentir abandonnées
  • Attention à celles et ceux qui se sentent blessés par l’Eglise
  • Respecter toutes les idées présentes dans la paroisse
  • Reconnaître et remercier pour le service bénévole donné à la paroisse et en Église
  • Continuer de faire vivre la richesse de ce qui se vit dans notre paroisse

La prochaine rencontre aura lieu le 19 septembre 2023