Echos de l’EAP du 11 mai 2021

Publié le 16 mai 2021

L’Equipe d’Animation Pastorale de la paroisse s’est réunie, nous l’espérons pour la dernière fois en “visio”, le 11 mai dernier. Elle a fait un tour d’horizon de tous les projets en cours, en se réjouissant de la vitalité de notre paroisse.

• La coordinatrice du réseau “Mobilité Ouest Sud Charente” (MOSC) interviendra à la fin de la messe du 16 mai pour présenter le volet ” transport solidaire ” de l’association. Une suite concrète à la rencontre sur les pauvretés et les solidarités en Sud Charente.
  • Une formation à l’écoute est en cours de concrétisation. Une formatrice a été contactée, une petite équipe se retrouve prochainement pour continuer de parler de ce projet et de le construire.
  • La paroisse et le doyenné vont proposé les 25, 26 et 27 juin une formation au ” caté Montessori ” avec l’organisme Godly Play. Cette méthode de catéchièse, qui permettra de renouveler les façons de vivre le caté, est adaptée pour les enfants mais aussi pour les malades et les personnes âgées, avec des présentations en 3D des récits bibliques, pour vivre une expérience de Dieu.
  • Le service diocésain de la formation invite les doyennés et notre paroisse à proposer un nouveau parcours de formation de base à partir de septembre prochain. Cette initiative pourra être proposée à toutes celles et tous ceux qui veulent progresser dans l’intelligence de la foi pour mieux rendre compte de leur espérance.
  • L’EAP accueille favorablement la proposition d’une neuvaine à Marie qui défait les noeuds, du 3 au 11 juin, en vue de la fête du Sacré Coeur de l’Immaculée Conception le 12 juin.
  • Une proposition de formation et d’accompagnement des servants d’autel aura lieu l’année prochaine. Une première rencontre aura lieu le samedi 12 juin au matin à Barbezieux, avec parents et enfants, pour lancer cette démarche.
  • Une équipe se met à l’œuvre pour réfléchir à un réagencement et à une ouverture plus grande des salles paroissiales de Barbezieux. Davantage d’info quand le projet aura un peu avancé !
  • “Le Lien”, le journal de l’ex-doyenné Sud Est Charente, pourrait devenir un journal du doyenné Sud Charente prochainement. Une réunion de travail aura lieu le 28 mai.
  • Avec le recul du couvre-feu à 21h à partir du 19 mai, les messes vont pouvoir reprendre le mercredi à 18h, avec l’adoration à partir de 17h et après la messe jusqu’à 20h30 / 20h45, dès mercredi prochain.
  • Un groupe de prière va se réunir régulièrement à Vignolles à partir du vendredi 21 mai, 11h. Nous nous réjouissons de cette initiative !

Prochaine rencontre : le 15 juin.