Des nouvelles du Burkina

Publié le 24 juin 2021

Nous avons reçu des nouvelles de nos frères et soeurs de Kokologho

Le 23 / 06 / 2021, Père Paul KINDA écrit :
Bonjour mes amis,
Merci pour les messages. J’avais fait un petit déplacement depuis dimanche soir pour rendre visite à un confrère et je suis revenu
Kokologho hier soir. Nous avons eu une grosse pluie dans la nuit du dimanche. Nous avons reçu 3 Français qui ont séjourné chez nous pendant
3 jours, 14-15-16 juin. Ils sont venus dans le cadre des activités d’ HAMAP humanitaire. Depuis hier, des milliers d’enfants et de jeunes se sont lancés à la conquête du CEP et du BEPC. Dans certaines localités, on apprend que la pluie a empêché beaucoup de candidats qui n’ont pas pu composer hier.
11 policiers sont tombés dans une embuscade avant hier. La tension est palpable dans tout le pays.
Pour les vacances, nous nous sommes organisés pour que chacun puisse avoir un temps de repos et aussi un temps pour faire une retraite avant
reprise en septembre.
Merci de porter si fort le Burkina Faso dans votre coeur. Vous m’ aviez demandé si l’alphabétisation continue. Oui. Cette année, nous avons ouvert une classe au sein de la Mission. L’évaluation a été faite il y a 2 semaines. Ce travail est confié à Jean-Golbert NANA. La communauté chrétienne de Kokologho a de la chance parce que la Fraternité Barbezieux – Kokologho marche bien. Nous avons des nouvelles régulièrement. Ce n’ est pas le cas dans toutes les Paroisses. L’idéal serait que les nouvelles viennent des laïcs et pas seulement par les prêtres ( curé ). Mais pour le moment, c’ est difficile. Je vous souhaite une bonne fin de matinée. Je vous embrasse !