Des assemblées communautaires à Baignes, Barret et Barbezieux

Barbezieux - Baignes - Barret

Publié le 12 août 2020

La nouvelle paroisse de Barbezieux doit se constituer progressivement à la fois dans l’unité des trois communautés locales (Baignes, Barret et Barbezieux) et dans l’écoute et le respect de leurs différences et de leurs histoires propres.

Afin d’être à l’écoute de tous, et avant d’écrire ensemble un ” projet pastoral de paroisse “, des Assemblées Communautaires sont prévues dans chacune des communautés. Elles permettront de faire connaissance avec le Père Benoît Lecomte, nouveau curé, de présenter les richesses et les attentes de chaque communauté, et d’écrire ensemble les premières pages d’un nouveau chapitre de l’Eglise dans ce secteur de la Charente.

Les Assemblées Communautaires sont ouvertes à toutes et tous, habitués ou non, de tous les âges, proches ou loin de l’Eglise ! Elles auront lieu :

A Barret le jeudi 24 septembre à 14h00

A Baignes le samedi 3 octobre à 16h00

A Barbezieux le samedi 10 octobre à 9h30

Une Assemblée Paroissiale sera prévue début novembre pour mettre en commun toutes les paroles échangées au cours des Assemblées Communautaires et tracer ensemble les axes du travail commun.