Constituer une équipe “Cana welcome”

Publié le 5 novembre 2023

On a tous tendance à oublier de prendre du temps pour notre couple :
Cana Welcome est une proposition qui nous encourage à trouver les moyens de nous arrêter pour cela : voici quelques précisions.

Cana Welcome est un parcours de 9 soirées sur l’année (+ un WE), qui se vit en équipe de 4 ou 5 couples. On s’engage sur les neuf soirées (à chaque fois un thème différent), cela fait à peu près une par mois. Ensemble, à partir du très concret de la vie à deux, on se pose, on s’écoute, on se parle.

Quelques précisions sur la forme que cela prend :

• Les rencontres ont lieu (sans les enfants) chez chacun à tour de rôle, sans le repas (si un couple ne peut pas recevoir, on s’arrange).
  • Le parcours, comme son nom l’indique, forme un tout : le groupe reste donc le même toute l’année.
  • Les dates seront à caler selon les disponibilités et horaires possibles pour chaque couple.

Comment se déroule une rencontre proprement dite :

• Chaque couple à tour de rôle (sur la base du livret-guide que chacun reçoit,
    et éventuellement aidé avant par le couple animateur),
    prépare un topo bref qui sert d’introduction à la question de la réunion.
  • Les couples ont alors un temps à deux pour se parler et s’écouter sur le sujet.
  • Ensuite, on partage au groupe ce que l’on souhaite de notre réflexion sur le thème.
  • La prière a sa place, elle s’adapte assez souplement à la vie spirituelle de chacun.

Il n’est évidemment jamais demandé de “déballer” son intimité, simplement on met des mots
sur nos joies, nos peines, nos craintes, nos questions. Sur tout cela, on s’aperçoit qu’on peut s’encourager les uns les autres.
On s’aperçoit aussi que TOUS, nous avons besoin de nous donner un tel temps de pause.

A bientôt, nous l’espérons,

Jacques (06 08 00 12 25) et Françoise (06 89 73 02 65) DUBOIS