Agenda paroissial St Benoit et St Gilles en Sud Charente

Montmoreau - Blanzac - Villebois-Lavalette

Publié le 9 septembre 2024

Bien chers frères et sœurs,

La cloche de le Rentrée a sonné et avec elle le retour des messages vous communiquant les documents de la Paroisse St Benoît et St Gilles en Sud-Charente après une période estivale qui vous a été, je le souhaite de tout cœur, ressourçante, reposante et revitalisante.

J’espère qu’ils vous trouveront en bonne et belle forme au début de cette Année Pastorale Nouvelle.

Veuillez trouver ci-joint l’Agenda paroissial de ce mois de Septembre

N’OUBLIEZ pas je vous en prie !

1/ de prier pour l’équipe de Doyenné. Nous partons tous (prêtres, diacres et Laïcs) en session de rentrée mardi 10 et mercredi 11 septembre (c.a.d demain et après-demain) pour prier et penser cette nouvelle année pastorale en paroisse, en Doyenné et en Diocèse.

2/ de prier particulièrement cette semaine pour notre Diacre Laurent Grandpierre qui fêtera ces 10 ans d’ordination diaconale Samedi prochain 14 Septembre ainsi que pour son épouse, ses enfants et petits enfants.

3/ De bien noter et de tout faire pour être présents à notre Rentrée Paroissiale qui se déroulera Dimanche 29 Septembreà l’abbaye de Puypéroux.

10h, petit pèlerinage (3 points de départ, distance 1 à 2 km)

10h30, Messe avec l’Entrée en Catéchuménat de 7 adultes

et le baptême du petit “Gabriel”, enfant 1er né de Rose, une de nos catéchumènes.

12h, Apéritif et pique-nique

suivi d’un échange en petit groupe sur le Thème “être Pèlerin”.

14h30, Bref temps de prière à la Ste Vierge et aux Saints patrons de notre paroisse pour conclure notre “Rentrée”

Portons-nous TOUS dans une profonde communion de prière et par une belle fraternité.

Que le Seigneur vous comble de ses grâces et de sa Bénédiction !

Père Eric P+