Infos paroissiales du 2 octobre 2022

Publié le 2 octobre 2022

Bonsoir à tous,

Quelle journée venons-nous de vivre ! Une magnifique rentrée avec l’envoi en mission à la fin de la messe, et un “Festival des services” aussi dense que fraternel !

– Retrouvez l’homélie de ce jour ici

– Retrouvez ici l’album photos de la journée

– Découvrez ici les différentes lettres de mission délivrées dans la paroisse

Solidarité

Dans le cadre du partenariat avec Monalisa pour la visite et l’accompagnement des personnes âgées et isolées, deux temps de formation sont proposés à ceux qui le souhaitent. Les deux sont gratuits, les repas sont pris en charge.

14 et 21 octobre : Ateliers d’échanges et de découverte (formation socle). Retour d’inscriptions souhaité rapidement.

1er décembre : journée citoyenne – Plus d’infos courant octobre.

N’hésitons pas à nous former et à inviter à ces temps de formation. C’est aussi dans le sérieux et la qualité de notre présence et de notre accompagnement des personnes âgées, que se vérifiera la force de notre foi et de notre fraternité.

Les rendez-vous de cette semaine

Mardi 4

8h00 Messe à Barbezieux

10h00 Café convivial, dans les salles paroissiales de Barbezieux

14h00 Boutique Solidaire du Secours Catholique

15h00 Groupe de prière du Renouveau charismatique

Mercredi 5

Pas de Confessions

17h30 Répétition de la chorale de Baignes

18h00 Messe puis adoration jusqu’à 22h00

Jeudi 6

9h30 Messe à Barbezieux

10h00 Chapelet

20h00 Répétition de la chorale de Barbezieux

20h00 Rencontre de l’Equipe d’Animation Pastorale (EAP)

Vendredi 7

9h30 Messe à Barbezieux, adoration et confessions

11h00 Chapelet à Vignolles

16h30 Rencontre de la fraternité Kokologho

Samedi 8
18h30Messe à saint Bonnet

Dimanche 910h30 Messe à Barbezieux

Les rendez-vous à venir

– La paroisse de Aubeterre-Brossac-Chalais propose 4 rencontres intergénérationnelles autour de 4 thématiques, portées par la série Netflix Stories of a Generation. La première rencontre aura lieu le dimanche 9 octobre, de 14h30 à 16h, à l’école Castel Marie à Chalais, sur le thème de l’amour. Plus d’infos ici.

– La prochaine soirée jeux aura lieu le vendredi 14 octobre 2022, de 17h30 à 22h. Notez déjà le rendez-vous sur vos agendas ! Ce sont toujours de belles soirées.

Très bonne semaine à chacun, dans le souffle de ce que nous avons partagé aujourd’hui !

Fraternellement.