Infos paroissiales du 7 février 2021

Publié le 7 février 2021

A tous les paroissiens de la paroisse Barbezieux – Baignes – Barret
Bonjour à toutes et à tous !

Voici les petites nouvelles du dimanche soir, et un regard sur tout ce que nous vivons de beau et de bon en paroisse et en doyenné !

– Vous retrouverez ici l’homélie du Père Benoît pour ce dimanche de célébration du sacrement des malades

– Samedi 6 février, nous avons vécu le lancement de la démarche de doyenné qui nous accompagnera tout le temps du carême. 25 enfants de tout le doyenné le matin, 35 adultes l’après-midi, avec la communauté bénédictine, ont vécu un temps de pardon qui va inspirer notre unité de doyenné et de communautés chrétiennes. Le site internet en fait quelques échos :
L’homélie du Père Eric Pouvaloue pour le lancement de la démarche pardon en doyenné, à Maumont le 6 février

Le témoignage de Sr Dominique donné le 6 février à Maumont pour le lancement de la démarche de pardon en doyenné

Un petit film de la journée et du lancement de la dynamique “Faisons fleurir le pardon”

Les rendez-vous de la semaine :

Lundi 8: Répétition de la chorale de Barbezieux à 14h.
Mardi 9 : Groupe du renouveau à 15h.
Mercredi 10 : Caté de Baignes à 10h.

Mercredi 10 : Répétition de la chorale de Baignes à 16h30.

Jeudi 11 : Chapelet à 8h50 à Barbezieux

Jeudi 11 : Rencontre en visio de l’Equipe d’Animation Pastorale à 20h (n’hésitez pas à transmettre vos échos, questions, propositions, remarques, suggestions à l’avance !)

Messes de la semaine
Mardi 9 à 8h à Barbezieux et 11h40 aux Sapins .
Mercredi 10, jeudi 11 et vendredi 12 à 9h30 à Barbezieux.
Samedi 13 à 16h30 à St Bonnet
Dimanche 14 à 10h30 à Barbezieux. Les enfants, les parents (et tous les paroissiens !) sont invités à venir dès 10h pour répéter les chants et partager l’évangile du jour.

Reprises de quelques initiatives
Parce que les initiatives ne se reprennent pas qu’à la rentrée scolaire mais tout au long de l’année, voici deux nouveaux groupes à connaître et à faire connaître
Samedis autrement : un parcours en paroisse pour découvrir ou redécouvrir la foi chrétienne. 1ère rencontre le samedi 27 février.

Se préparer au sacrement de la confirmation : Vous êtes baptisés mais vous n’avez pas encore reçu le sacrement de la confirmation ? Et pourquoi ne pas y penser, en parler avec quelques autres, découvrir ce sacrement et pourquoi pas s’y engager ? Une première rencontre est proposée le samedi 27 février, 10h, salles paroissiale à Barbezieux. Vous êtes bienvenus !

Solidarité
– Vous trouverez ici le compte-rendu de l’opération ” Un plat pas comme les autres “, en solidarité avec Kokologho

Ensemble pour un Triathlon de doyenné
Nous avons vécu la Toussaint en doyenné, nous vivons une démarche de carême en Sud Charente… pourquoi pas faire la fête ensemble à la Pentecôte ?
Le samedi 22 juin pourrait être une grande journée de Triathlon : joindre Barbezieux à Maumont, puis Maumont à Aubeterre en vélo, à pieds, et faire du canoé sur la Dronne avant de célébrer la messe en soirée. Chacun pourrait participer à sa mesure : sportivement, en encourageant, avec des enfants, des jeunes, des personnes âgées, en proposant des stands de ravitaillement dans les villages traversés… Bref, une expérience de solidarité et d’unité !Pour commencer à préparer ce beau projet, tous ceux qui le souhaitent sont invités à se retrouver le samedi 6 mars à 14h30 au presbytère de Montmoreau (salle Beaucanton).
Plus d’info auprès du Père Benoît.

Avec toutes ces rencontres, tous ces projets et toute la fraternité qui nous anime, nous vous souhaitons une bonne semaine !