Echos de l’EAP du jeudi 9 janvier 2020

Visitation sur Boëme

Résumé de la réunion EAP du 9 janvier 2020 à la Couronne

En accord avec le Père Claude, parti au Cameroun aux obsèques de son papa, la réunion s’est déroulée en son absence.

Au sujet d’une possible organisation nouvelle des messes La Couronne/St Michel, il sera important de conserver l’unité que nous avons essayé de construire entre nous. (liturgie, deuil, etc.)

La fin des travaux de l’église de la Couronne sera l’objet d’une inauguration dont la date et les modalités seront à préciser : quelle place de la municipalité, de l’Eglise ?

Lors de la messe pour le papa du Père Claude, beaucoup de personnes ont été touchées par l’intensité de la prière, la beauté de la musique et des chants, ainsi que par l’unité émanant de la communauté rassemblée.
Plusieurs ont émis le souhait de renouveler ce moment de partage dans la prière au cours d’une messe unique, en rassemblant l’ensemble des paroissiens 3 ou 4 fois par an à l’occasion d’événements particuliers, le dimanche matin.
(en conservant une messe à 18 h 30 le samedi).

L’EAP envisage de rencontrer les aumôniers des hôpitaux situés sur notre Paroisse de la Visitation ainsi que les responsables de la Pastorale Santé lors de la prochaine réunion d’EAP.

Un repas paroissial type brunch pourrait être envisagé le 27 septembre à l’issue d’une messe unique à St Michel.

10 000 burkinabais ont été déplacés du nord vers le sud.
Une quête pour le Burkina Faso est prévue le 19 janvier + une collecte de matériel (habits, outils, fournitures scolaires et médicales) à déposer dans les églises ou les salles paroissiales.

Lors de la prochaine réunion d’EAP prévue le 6 février :
. Rencontre des aumôniers d’hôpitaux
. Ordre du jour de l’Assemblée paroissiale
. Thèmes envisagés pour le Carême à transmettre aux équipes liturgiques

Dates importantes :

Journée diocésaine de fraternité avec le Burkina Faso : 18 janvier

Assemblée Paroissiale : jeudi 12 mars à 20 h à la Couronne

les 40 ans de la Communauté de Gennésaret : les 28 et 29 mars (messe à St Michel à 11 h)

Veillée Pascale : le 11 avril à Roullet avec un Baptême d’adulte : Mélanie

Visite pastorale de Mgr Gosselin : du 4 au 7 juin