Servantes d’assemblée

Saint Roch - Sacré Cœur

Contact : Laetitia

Jeunes filles de 7 à 13 ans.

Les servantes d’assemblée occupent un rôle particulier dans la liturgie:

-Leur but est d’aider les croyants à participer à la messe. C’est aussi une façon de servir Jésus et de mieux le rencontrer.

-Elles mettent de la beauté dans la liturgie pour inviter les croyants à s’impliquer dans la prière de la communauté.

Si vous voulez en faire partie, voici leurs principales actions :

-Elles accueillent à l’entrée les croyants et leur distribuent les feuilles de messe.

-Elles participent à procession d’entrée (en accompagnant les enfants de cœur) et s’assoient avec l’assemblée, au 1er rang.

-Les plus âgées peuvent lire une lecture si l’équipe liturgique le souhaite.

-Pendant la semaine, elles prient pour certaines intentions de la paroisse qui leur sont confiées.

-Elles participent à la quête et à la procession des offrandes tout en faisant participer les plus petits.

-Comme les femmes au matin de la Résurrection, elles portent la lumière au peuple de Dieu : elles portent des cierges à différents moments de la liturgie.

-Reçoivent la paix du Christ du prêtre et la transmettent à l’assemblée (selon contraintes sanitaires en vigueur).

-Elles peuvent aider à la liturgie pour les enfants

-Elles participent à la procession d’envoi

Père Justin Bationo
45 Rue Alfred de Vigny, 16000 Angoulême